Connect with us

Liga

Liga – Le Barça s’impose et reste à 4 points du Real Madrid

Published

on

Liga - Le Barça s'impose et reste à 4 points du Real Madrid

Après la victoire du Real Madrid face à l’Athletic, le FC Barcelone n’avait pas le droit à l’erreur ce dimanche contre Villarreal (34e journée de Liga). Sur la pelouse de l’Estadio de la Ceramica, les Catalans ont fait le boulot en s’imposant 4-1. Une victoire qui leur permet de ne pas laisser le Real s’envoler en tête.

Un match plus que décisif. Pour le compte de la 34e journée du championnat d’Espagne, le FC Barcelone (2e, 70 points) se rendait à l’Estadio de la Ceramica pour y défier Villareal (5e, 54 unités). Et suite au court succès du Real Madrid dans la journée contre l’Athletic (1-0), les Blaugranas ne devaient pas se manquer ce dimanche soir, eux qui comptaient sept points de retard avant le coup d’envoi. Mais en face, le sous-marin jaune voulait aussi enchaîner pour rester dans la course à la Ligue des Champions, le Séville FC (4e) étant à trois points. Côté catalan, Quique Setien alignait un trio Messi-Suarez-Griezmann devant. Javi Calleja pouvait compter sur Moreno ou encore Alcacer.

Et même s’il n’y avait pas de supporters dans le stade, il ne fallait pas être en retard devant sa télévision. Trouvé côté gauche, Jordi Alba centrait devant le but où Griezmann tentait de placer une Madjer mais finalement, Pau Torres marquait contre son camp (3e, 0-1). Mais le cinquième de Liga ne se laissait pas faire et réagissait rapidement. Après une frappe de Cazorla repoussée par Ter Stegen, Moreno, en renard des surfaces, fusillait le portier allemand (14e, 1-1). Les deux formations nous offraient un véritable spectacle et Asenjo brillait dans ses cages (14e, 16e). Avant de s’incliner une seconde fois. Décalé par Messi, auteur d’un énorme travail, Suarez ne se posait aucune question et envoyait une superbe frappe enroulée dans le but du sous-marin jaune (20e, 1-2).

Griezmann, un chef-d’oeuvre avant la pause
Très en jambes comme ses coéquipiers d’attaque, l’Urugayen, auteur de son 194e but avec le Barça et désormais troisième meilleur buteur de l’histoire du club, manquait ensuite le doublé (23e). Malgré cette avance, les Catalans étaient inquiétés sur les offensives adverses. Après une mauvaise tentative de Chukwueze (30e), Bacca tombait sur Ter Stegen (47e), tandis que Vidal voyait sa tentative être sortie par Asenjo (38e). Mais les hommes de Quique Setien poussaient avec une double-occasion pour Suarez (41e), avant le chef-d’oeuvre de Griezmann qui faisait le break sur un magnifique lob (45e, 1-3). Au terme de cette première période très intéressante, le Barça était donc devant.

En deuxième période, il y avait un peu moins de spectacle mais les deux équipes continuaient pour tenter de marquer. Côté catalan, Messi (53e) et Suarez (58e) ratait une occasion de but, tout comme Vidal (66e) ou encore Alba (67e). Finalement, après de nombreuses tentatives, Messi marquait le quatrième but des siens sur un bon service de Sergi Roberto. Mais avec l’aide de la VAR, l’arbitre refusait ce but pour un hors-jeu de Vidal quelques secondes plus tôt (73e). Braithaite, entré en jeu, ne marquait pas non plus (81e), mais Fati trouvait lui le chemin des filets sur une frappe déviée (87e, 1-4). Derrière, Asenjo sauvait les siens devant Messi (90e+1), qui trouvait ensuite la barre transversale (90e+3). Plutôt séduisant, le Barça s’imposait donc 4-1 et revenait à quatre unités du Real Madrid. Villarreal, battu pour la première fois depuis la reprise, restait 5e.

Liga

Officiel – Martin Odegaard de retour au Real Madrid

Published

on

Officiel - Martin Odegaard de retour au Real Madrid

36 matches toutes compétitions confondues, 7 buts, 9 caviars. Prêté cette saison à la Real Sociedad, Martin Odegaard a livré de belles prestations en Espagne. De quoi attirer les regards. Mais pour le moment, le milieu norvégien va revenir dans la capitale espagnole. Via un communiqué publié il y a quelques minutes, le club basque a officialisé son départ.

«Il est difficile d’aller aussi loin en si peu de temps, mais Martin Odegaard y est parvenu. Le gaucher nous quitte pour retourner au Real Madrid, mais nous n’oublierons jamais tout ce qu’il nous a fait vivre au cours de cette saison inoubliable», explique notamment la Real Sociedad. Pour rappel, le joueur de 21 ans dispose d’un contrat qui court jusqu’en juin 2023 avec les Merengues.

Continue Reading

Liga

Liga : le Real Madrid poursuit sa belle série contre Alavés

Published

on

Liga : le Real Madrid poursuit sa belle série contre Alavés

Sur la pelouse de l’Estadio Alfredo Di Stéfano, le Real Madrid a pris les trois points ce vendredi soir contre Alavés (2-0, 35e journée de Liga) grâce notamment à Karim Benzema (1 but, 1 passe décisive). L’équipe de Zinedine Zidane reprend donc ses quatre points d’avance sur le FC Barcelone.

La course au titre continue de l’autre côté des Pyrénées. Deux jours après le court succès du FC Barcelone face à l’Espanyol (1-0), le Real Madrid défiait ce vendredi soir Alavés à l’Estadio Alfredo Di Stéfano, dans le cadre de la 35e journée de Liga. En tête du classement, la Casa Blanca pouvait reprendre quatre unités d’avance sur le Barça en cas de nouveau succès. Placés juste devant la zone rouge, à la 17e place, les visiteurs souhaitaient de leur côté créer la surprise pour s’en éloigner. Pour ce match, Zinedine Zidane enregistrait notamment le retour de Varane en défense, alors que Benzema était encore présent en attaque. En face, Asier Garitano optait pour un 4-4-2 avec le duo Joselu-Perez devant.

Dès les premiers instants, les Merengues tentaient de poser le pied sur le ballon mais les Babazorros leur offraient déjà une frayeur puisque Joselu trouvait la barre transversale alors que le tir de Perez était repoussé juste devant la ligne (3e). Présent aux côtés de Varane, Militao réalisait lui un énorme retour (8e). Légèrement bousculé, le Real Madrid réagissait tout de même. Dans la surface adverse, Mendy était légèrement touché par Navarro et l’arbitre accordait un penalty au Real Madrid, le troisième en trois matches. Sans Sergio Ramos, Benzema s’élançait et transformait (12e, 1-0). Et le Real ne se relâchait pas avec une tentative de Kroos (14e).

Karim Benzema buteur et passeur
Avec leur retard d’un but, les Babazorros poussaient toujours et montraient de belles choses. Joselu (16e, 35e) et Burke (25e) créaient le danger alors que de l’autre côté, Jimenez avait sauvé les siens sur un possible but contre son camp de Camarasa (18e). Le Real menait donc d’un but à la mi-temps, Benzema ayant trouvé Jimenez sur sa route avant le coup de sifflet de l’arbitre (45e+6). La deuxième période démarrait sur un bon rythme et avec un nouvel arbitre central, M. Gil Manzano s’étant blessé à la cheville durant le premier acte. Et sur la pelouse, les Merengues doublaient rapidement la mise. Lancé par Rodrygo, Benzema se présentait face au gardien et servait sur un plateau Asensio pour le 2-0 (51e).

Le but était d’abord refusé pour un hors-jeu du Français mais l’arbitre l’accordait finalement avec l’aide de la VAR car Benzema était parti au bon moment. Pour tenter de relancer la rencontre, Asier Garitano multipliait les changements mais ça ne changeait rien. Côté madrilène, Benzema (58e) et Rodrygo (59e) butaient sur un Jimenez vigilant. Courtois l’imitait en s’imposant devant Joselu (61e). Les occasions se multipliaient (Vazquez, Modric, Rodrygo pour le Real, Borja Sainz pour Alavés) mais le score n’évoluait plus. Victorieux 2-0, le Real Madrid reprenait ainsi quatre points d’avance sur le FC Barcelone, qui défiera le Real Valladolid samedi. Alavés restait devant la zone rouge (17e).

Continue Reading

Liga

Le Real Madrid donne des nouvelles de Marcelo

Published

on

Le Real Madrid donne des nouvelles de Marcelo

Ce vendredi soir, le Real Madrid affronte le Deportivo Alavès pour le compte de la 35e journée de Liga (à suivre sur notre site en live commenté). Premier avec 77 points, le club de la capitale espagnole veut garder la tête du championnat et mettre la pression sur le Barça. Mais pour ce match très important, Zinedine Zidane doit se passer de l’un de ses cadres, à savoir Marcelo.

Le Brésilien est blessé et son club a donné de ses nouvelles sur son site officiel. «Suite aux examens réalisés aujourd’hui sur notre joueur Marcelo par les Services Médicaux du Real Madrid lui a été diagnostiquée une déchirure musculaire dans l’adducteur gauche. En attente d’évolution». Zizou espère pouvoir le récupérer au plus vite pour le sprint final de la Liga et ensuite la Ligue des Champions.

Continue Reading
Advertisement

Tendance

Copyright © 2020 ACTUMATCH.NET