Connect with us

Ligue des Champions

Ligue des Champions : « En C1, Cavani me paraît plus utile qu’Icardi »

Published

on

Ligue des Champions : « En C1, Cavani me paraît plus utile qu’Icardi »

Selon Pablo Correa, le Paris Saint-Germain ferait mieux de titulariser Edinson Cavani en Ligue des champions face à Dortmund.

Et tout d’un coup, Edinson Cavani est revenu dans le jeu. En marquant un but important contre Lyon (4-2) dimanche, l’attaquant uruguayen s’est illustré au meilleur moment. A moins de 10 jours du huitième de finale de la Ligue des champions face à Dortmund, et alors que Mauro Icardi traverse une période plus difficile, avec un petit but sur ses huit derniers matches. De là à imaginer Cavani titulaire sur la pelouse du Signal-Iduna Park mardi prochain, il n’y a qu’un pas que franchit Pablo Correa…

« On va dire que je soutiens Cavani parce qu’il est Uruguayen, mais ce n’est vraiment pas ça, explique l’ancien coach de Nancy dans les colonnes du Parisien. J’entends depuis le début de saison qu’Icardi serait un meilleur finisseur. Je ne suis pas d’accord. Je sais de quel bois Cavani est fait. Je trouvais déjà très injuste de dire qu’il était fini. Certains veulent tourner la page trop vite. On a voulu comparer Icardi sur quelques matchs et Cavani sur ses six années à Paris. On l’a vite oublié. J’ai vu les buts d’Icardi, je pense que Cavani les aurait mis également. J’étais très heureux après son but dimanche, peut-être encore plus que lui (rires). Pour moi, Cavani convient mieux au jeu actuel du PSG. »

La prime à l’expérience ?

Selon Correa, c’est la générosité de Cavani qui plaide en sa faveur. « Je ne parle pas même pas de défendre, mais de gêner la première relance de l’adversaire. Icardi gêne très très peu cette première relance. Neymar le fait en Ligue 1, mais ce ne sera jamais régulier parce que ce n’est pas dans sa nature. Mbappé ne le fera pas. Il me semble que Cavani peut être déterminant. Il y a par ailleurs le caractère émotionnel des matchs de Ligue des champions. Icardi a moins d’expérience que Cavani dans ce domaine. »

Icardi n’affiche en effet que 12 matches de Ligue des champions, tous disputés en phase de poule, tandis que Cavani en a 61 au compteur. Une différence notable. « Les gros matchs arrivent et je n’ai aucune certitude sur la capacité d’Icardi de mener loin le PSG, conclut Correa. Edinson a un comportement animal devant le but. J’ai des amis qui m’ont raconté ses entraînements en sélection uruguayenne avec Luis Suarez. Il se rend malade quand il rate un but. En Ligue des champions, Cavani me paraît plus utile qu’Icardi. »

Comments

comments

Ligue des Champions

C1 – Messi accueilli comme un roi à Naples (vidéo)

Published

on

By

C1 - Messi accueilli comme un roi à Naples (vidéo)
Arrivée de Messi à Naples

Le FC Barcelone a débarqué à Naples lundi pour préparer le match de la Ligue des champions de mercredi. Leo Messi a été le plus acclamé par certains fans ‘culés’ qui se souvenaient aussi de Diego Maradona.

Naples et Barcelone s’affronteront ce mardi lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le match retour, à Campo Nou, aura lieu le 18 mars.

L’équipe de Quique Setién a atterri lundi dans la ville italienne pour préparer le match contre les ‘Azzurri’ et, comme il ne pouvait en être autrement, Leo Messi a déclenché la folie lors de l’arrivée de l’équipe à l’hôtel.

Les fans qui se sont rassemblés autour de l’hôtel ont crié le nom de la star argentine, mais ils se sont aussi souvenus de l’ancien joueur de Naples, Diego Maradona.

Comments

comments

Continue Reading

Ligue des Champions

PSG : Ander Herrera forfait contre Borussia Dortmund ?

Published

on

PSG : Ander Herrera forfait contre Borussia Dortmund ?

Mauvaise nouvelle pour le PSG en vue du retour face au Borussia Dortmund. Blessé lors du dernier entraînement dimanche avant la rencontre face à Bordeaux, Ander Herrera devrait être forfait face au club allemand le 11 mars prochain d’après les informations du Parisien.

Le milieu de terrain espagnol a passé une IRM ce lundi après-midi, montrant une lésion au quadriceps de la cuisse droite. Le PSG n’a pour l’heure pas confirmé la nouvelle mais il devrait être absent plusieurs semaines. Voilà qui offre une solution de moins à Thomas Tuchel, déjà privé de Verratti, suspendu, face au BvB. Touché hier soir face aux Girondins, Thiago Silva doit passer des examens aujourd’hui pour déterminer la gravité de sa blessure à la cuisse.

Comments

comments

Continue Reading

Ligue des Champions

L’arrivée de Messi à Naples !

Published

on

L'arrivée de Messi à Naples !

Le FC Barcelone est arrivé à Naples, lundi, à la veille du 8e de finale aller de Ligue des champions contre le Napoli.

La délégation du club catalan a rejoint son hôtel dans le centre-ville de la cité de Campanie et des supporters du prodige argentin l’ont attendu en nombre pour chanter à sa gloire. « Olé, olé, olé, Messi, Messi !« , ont-il entonné, comme le montre une vidéo d’un journaliste de Calcio Napoli 24.

A noter que Lionel Andrés Messi Cuccitini (de son nom complet) a un arrière-grand-père italien (d’Ancône) et que le Napoli a évidemment chéri une autre légende argentine à l’époque, un certain Diego Maradona…

Les Blaugranas de Quique Setién s’entraîneront au Stade San Paolo dans l’après-midi.

Comments

comments

Continue Reading
Advertisement

Tendance

Copyright © 2020 ACTUMATCH.NET