Connect with us

Ligue des Champions

Ligue des Champions : « En C1, Cavani me paraît plus utile qu’Icardi »

Published

on

Ligue des Champions : « En C1, Cavani me paraît plus utile qu’Icardi »

Selon Pablo Correa, le Paris Saint-Germain ferait mieux de titulariser Edinson Cavani en Ligue des champions face à Dortmund.

Et tout d’un coup, Edinson Cavani est revenu dans le jeu. En marquant un but important contre Lyon (4-2) dimanche, l’attaquant uruguayen s’est illustré au meilleur moment. A moins de 10 jours du huitième de finale de la Ligue des champions face à Dortmund, et alors que Mauro Icardi traverse une période plus difficile, avec un petit but sur ses huit derniers matches. De là à imaginer Cavani titulaire sur la pelouse du Signal-Iduna Park mardi prochain, il n’y a qu’un pas que franchit Pablo Correa…

« On va dire que je soutiens Cavani parce qu’il est Uruguayen, mais ce n’est vraiment pas ça, explique l’ancien coach de Nancy dans les colonnes du Parisien. J’entends depuis le début de saison qu’Icardi serait un meilleur finisseur. Je ne suis pas d’accord. Je sais de quel bois Cavani est fait. Je trouvais déjà très injuste de dire qu’il était fini. Certains veulent tourner la page trop vite. On a voulu comparer Icardi sur quelques matchs et Cavani sur ses six années à Paris. On l’a vite oublié. J’ai vu les buts d’Icardi, je pense que Cavani les aurait mis également. J’étais très heureux après son but dimanche, peut-être encore plus que lui (rires). Pour moi, Cavani convient mieux au jeu actuel du PSG. »

La prime à l’expérience ?

Selon Correa, c’est la générosité de Cavani qui plaide en sa faveur. « Je ne parle pas même pas de défendre, mais de gêner la première relance de l’adversaire. Icardi gêne très très peu cette première relance. Neymar le fait en Ligue 1, mais ce ne sera jamais régulier parce que ce n’est pas dans sa nature. Mbappé ne le fera pas. Il me semble que Cavani peut être déterminant. Il y a par ailleurs le caractère émotionnel des matchs de Ligue des champions. Icardi a moins d’expérience que Cavani dans ce domaine. »

Icardi n’affiche en effet que 12 matches de Ligue des champions, tous disputés en phase de poule, tandis que Cavani en a 61 au compteur. Une différence notable. « Les gros matchs arrivent et je n’ai aucune certitude sur la capacité d’Icardi de mener loin le PSG, conclut Correa. Edinson a un comportement animal devant le but. J’ai des amis qui m’ont raconté ses entraînements en sélection uruguayenne avec Luis Suarez. Il se rend malade quand il rate un but. En Ligue des champions, Cavani me paraît plus utile qu’Icardi. »

Ligue des Champions

LdC : Quique Setién réagit au tirage au sort

Published

on

LdC : Quique Setién réagit au tirage au sort

Le 25 février dernier, Naples et le FC Barcelone se quittaient sur un match nul (1-1) en huitièmes de finale aller de l’UEFA Champions League. Dans un peu moins d’un mois (le 8 août prochain), les deux formations vont se retrouver pour jouer le match retour au Camp Nou. Et si les Blaugranas venaient à se qualifier, ils auraient encore fort à faire pour soulever la coupe aux grandes oreilles. En effet, en quarts de finale, ils affronteraient le vainqueur du duel Chelsea-Bayern Munich. Puis en demi-finale, ils joueraient face à l’une des équipes suivantes : le Real Madrid, Manchester City, la Juventus ou l’OL. Un sacré tableau pour les Culés.

En conférence de presse ce vendredi, Quique Setién a été invité à réagir au tirage au sort. «En fait, je n’avais pas beaucoup d’attentes car nous sommes concentrés sur le match contre Naples, qui est un match clé. Nous savons que nous jouons à la maison. C’est quelque chose de juste. Sur le reste du tirage au sort, nous pouvons analyser de possibles rivaux mais le premier match est celui de demain contre Valladolid. Nous avons besoin de trois points. Ensuite, viendra le temps de penser à Naples. »

Continue Reading

Ligue des Champions

Voici le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions

Published

on

Voici le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions

Après plusieurs mois de sommeil, la Ligue des Champions est de retour ! S’il faudra attendre le mois d’aout pour le « final 8 » à Lisbonne, le tirage au sort des 1/4 de finale de la compétition a lieu ce vendredi 10 juillet à Nyon en Suisse. Le PSG, déjà qualifié pour les 1/4 de finale et l’OL, qui peut se qualifier en battant la Juventus en 1/8e de finale retour, connaitront donc leurs futurs adversaires.

Tirage des 1/4 de finale de la Ligue des Champions :
Quart de finale 1 : Real Madrid-Manchester City – Olympique Lyonnais ou Juventus

Quart de finale 2 : RB Leipzig-Atletico Madrid

Quart de finale 3 : Naples-FC Barcelone – Chelsea-Bayern Munich

Quart de finale 4 : Atalanta Bergame – PSG

Tirage des 1/2 finale de la Ligue des Champions :
Demi-finale 1 : vainqueur quart de finale 1 – vainqueur quart de finale 3

Demi-finale 2 : vainqueur quart de finale 2 – vainqueur quart de finale 4

Continue Reading

Ligue des Champions

Pep Guardiola : « Pour le moment, je ne pense pas au Real Madrid »

Published

on

Pep Guardiola : "Pour le moment, je ne pense pas au Real Madrid"

L’équipe de Pep Guardiola affronte Arsenal lors du premier match retour de la Premier League. L’entraîneur catalan a déclaré qu’ils ont hâte de jouer à nouveau, tout en précisant qu’il ne sait pas si son équipe est prête à jouer autant de matches en si peu de temps.

La Premier League est de retour mercredi. Guardiola sera parmi les premiers à revenir après trois mois à l’arrêt.

Pep Guardiola s’est exprimé lors d’une conférence de presse sur l’affrontement qui l’opposera à Arsenal. « Nous ne savons pas à quel niveau nous sommes… et les autres non plus. Demain nous verrons le niveau de l’équipe et de là, on verra ce qu’on peut mieux faire. Toutes les équipes n’ont eu que trois semaines, c’est comme ça. Tout le monde a souffert de cette situation, personnellement et économiquement – il faut s’adapter », a déclaré l’entraîneur.

« Nous devons faire tourner et utiliser tous les joueurs. Nous sommes prêts pour un match, mais pas pour enchaîner avec un autre trois jours après et un troisième quatre jours plus tard« , a déclaré l’entraîneur du club champion d’Angleterre en titre, lors d’une vidéoconférence de presse mardi.

« Si vous me demandez où en est l’équipe, je vous répondrai que je ne sais pas », a poursuivi Guardiola, pour qui « d’autres clubs et d’autres équipes en sont au même degré d’incertitudes ».

« Ce qui nous inquiète, c‘est le manque de préparation, trois semaines, pas comme en Allemagne où ils ont travaillé pendant cinq ou six semaines », a encore déclaré le coach.

« Je suis impatient de voir Mikel ! C’est une des personnes les plus sympathiques. Le jeu appartient aux joueurs. On se connaît et il sait tout de nous. Il a joué un rôle important dans nos récents succès. Il nous a aidés à être qui nous sommes« , a-t-il ajouté concernant ses retrouvailles avec son ancien adjoint.

Quant au match de Ligue des champions contre le Real Madrid, le technicien n’y pense pas vraiment, en tout cas, pour l’instant : « Honnêtement, il n’est pas question de Ligue des champions ou de Real Madrid pour le moment. Je ne pense qu’à Arsenal. Ensuite, à comment nous allons récupérer pour être prêts face à Burnley. »

Continue Reading
Advertisement

Tendance

Copyright © 2020 ACTUMATCH.NET