Connect with us

Ligue des Champions

Ligue des Champions : l’équipe type de la 4e journée

Published

on

Ligue des Champions : l’équipe type de la 4e journée

La quatrième journée de Ligue des Champions s’est achevée ce mercredi soir. Voici les onze qui ont fait ce nouvel épisode exceptionnel de la Coupe aux grandes oreilles.

– Keylor Navas (PSG) : le gardien du Paris SG croyait avoir une journée tranquille, il n’en a rien été. Le club de la capitale a souffert contre Bruges sur sa pelouse et s’il n’a pas encaissé de buts c’est en grande partie grâce à son nouveau gardien. Le Costaricien s’est même fait le luxe de stopper un penalty de Mbaye Diagne, préservant la victoire des siens.

– Cesar Azpilicueta (Chelsea) : le latéral droit capitaine de Chelsea a vécu un match très étrange contre l’Ajax Amsterdam. Défensivement au bout du rouleau les Blues ont vite été menés quatre buts à un. Sauf qu’ils ont trouvé le moyen de revenir au score. L’ancien Marseillais a même inscrit le deuxième but des siens et surtout il aurait pu leur donner la victoire si la VAR ne s’en était pas mêlée.

– Joachim Andersen (OL) : le Danois de l’Olympique Lyonnais semble enfin s’affirmer en défense centrale. Après des débuts contrastés, on a l’impression qu’il s’est enfin fondu dans la charnière rhodanienne. Intraitable contre Benfica, l’ancien de la Sampdoria de Gênes s’est fait plaisir en ouvrant le score de la tête pour l’équipe de Rudi Garcia.

– Gabriel Paulista (Valencia CF) : le défenseur central du Valencia CF a fait un grand match contre le LOSC. S’il ne peut rien contre la vitesse de Victor Osimhen, auteur du premier but de la rencontre, il s’est montré très solide tout au long de la deuxième mi-temps. Avec cinq interceptions et douze duels remportés, il a été le vrai patron des Espagnols.

– Achraf Hakimi (Borussia Dortmund) : mettez le arrière doit, arrière gauche, ailier ou peu importe, il sera exceptionnel en ce début de saison. Contre l’Inter (excusez du peu) il s’est offert un doublé permettant à l’équipe de Lucien Favre de revenir dans le match, puis de le gagner (3-2). Il est, avec les joueurs du Real Madrid, le grand homme de cette quatrième journée de Ligue des Champions. Il est, en outre, le meilleur passeur de cette édition de C1.

– Jorginho (Chelsea) : le milieu de terrain de Chelsea est un homme qui a énormément de sang froid. En effet, auteur d’un doublé, il a réussi à marquer les deux penalties qu’il a eu à tirer contre l’Ajax Amsterdam et ce n’est pas une performance simple. Il a aussi effectué deux passes clés et intercepté deux ballons.

– Geoffrey Kondogbia (Valencia CF) : le milieu de terrain français du Valencia CF a été un grand artisan de la victoire des siens contre le LOSC (4-1). Il a inscrit un but magnifique et réussi 89,2% de ses passes. Il a aussi remporté cinq duels (sur neuf) et intercepté quatre ballons. Une performance de haute volée.

– Son Heung-min (Tottenham) : le Coréen a vécu une semaine particulière. Impliqué dans la terrible blessure d’André Gomes ce week-end, il s’est offert une passe décisive et deux buts lors de la victoire de Tottenham en Serbie contre l’Étoile Rouge de Belgrade (5-0). En plus de tout cela, il a frappé sur le poteau et a célébré ses buts en priant pour André Gomes.

– Aleksey Miranchuk (Lokomotiv Moscou) : les frères Miranchuk sont probablement les meilleurs joueurs de la formation moscovite. Si Anton était absent contre la Juventus, que dire d’Aleksey ? Auteur d’un but à l’aller contre les Juventini, il a récidivé ce mercredi soir au retour. Il aurait pu s’offrir un doublé et permettre aux siens de l’emporter, mais ce ne fut pas le cas. Énorme rencontre de l’international russe.

– Rodrygo (Real Madrid) : si des gens voulaient encore opposer Rodrygo et Vinicius Junior, ils vont devoir s’arrêter après le match du premier contre Galatasaray ce mercredi. Auteur d’un triplé, il a marqué de toutes les façons possibles (pied gauche, pied droit, tête). Il s’est en plus de cela offert une passe décisive à Benzema, permettant au Français d’égaliser le nombre de buts d’Alfredo Di Stefano.

– Karim Benzema (Real Madrid) : le Français était attendu au Bernabéu pour la rencontre face à Galatasaray. En effet, il pouvait égaler le nombre de buts marqué en C1 sous le maillot du Real Madrid d’un certain Alfredo di Stefano. L’ancien Lyonnais a fait mieux puisqu’il l’a dépassé en s’offrant un joli doublé lui permettant de monter sur le podium des joueurs de la Casa Blanca ayant le plus marqué en Ligue des Champions.

Ligue des Champions

Ligue des Champions : les précisions de l’UEFA

Published

on

Ligue des Champions : les précisions de l'UEFA

« Je pense que la plupart des ligues pourront terminer le championnat. Ceux qui ne choisissent pas de le faire devront affronter les tours préliminaires s’ils veulent participer aux prochaines compétitions de l’UEFA ». Ce matin, Aleksander Ceferin a mis le feu aux poudres dans un entretien au Corriere dello Sport. Le président de l’UEFA mettait un gros coup de pression aux championnats qui avaient décidé de s’arrêter en route, comme la France avec la Ligue 1. En d’autres termes, le PSG et l’OM auraient été contraints de passer pour des tours préliminaires pour accéder à la Ligue des Champions.

Mais l’UEFA fait visiblement volte-face. Dans un communiqué, elle rectifie les propos de son président, assurant que rien ne bougeait. «L’UEFA tient à préciser que le président Čeferin a déclaré que les clubs des ligues qui avaient été abandonnées cette saison devraient encore être prêts à disputer les tours de qualification pour la prochaine saison selon la liste d’accès actuelle. Il n’a pas mentionné ou fait allusion à un quelconque changement dans la liste d’accès aux compétitions interclubs de l’UEFA.» En gros, les clubs automatiquement qualifiés par le biais du championnat seront bien en Ligue des Champions et en Europa League la saison prochaine.

Continue Reading

Ligue des Champions

Le Real Madrid fait une croix sur la Ligue des Champions

Published

on

Le Real Madrid fait une croix sur la Ligue des Champions

Si la saison venait à reprendre en Espagne, elle se ferait à huis clos. Face à cette perspective, le Real Madrid a proposé à la fédération de jouer ses matches dans son centre d’entraînement pour pouvoir accélérer les travaux du Santiago Bernabéu.

Selon Marca, il ne manquerait d’ailleurs que quelques formalités au Real Madrid pour pouvoir jouer le reste de la saison sur la pelouse du Castilla, le Alfredo Di Stéfano, à Valdebebas. Le club merengue aurait entamé les conversations avec LaLiga, et l’organisme du football espagnol n’y verrait aucun inconvénient.

Le seul problème pourrait venir de l’UEFA, en cas de retour de la Ligue des Champions, bien que le Real ait déjà joué son match aller au Bernabéu face à Manchester City. Les Merengues se sont inclinés 1-2 face à Kevin De Bruyne et ses équipiers.

Continue Reading

Ligue des Champions

Le calendrier de la Ligue des champions déjà connu ?

Published

on

Le calendrier de la Ligue des champions déjà connu ?

Selon Sky Italia, la suite et fin de la Ligue des champions 2019-2020 pourrait s’étaler du 7 au 29 août, avec des matches aller-retour.

C’est jeudi prochain que le comité exécutif de l’UEFA se réunira une nouvelle fois afin de réfléchir à la marche à suivre concernant la suite de la saison européenne, alors que l’issue de la crise sanitaire est toujours aussi incertaine. La fin de la Ligue des champions pourrait bien se disputer durant tout le mois d’août et Sky Italia a proposé un calendrier possible.

Les hostilités reprendraient ainsi vendredi 7 et samedi 8 août avec les 4 derniers huitièmes de finale de C1, le choc Manchester City-Real Madrid et le Juventus-OL étant programmés le 7. Tout s’enchaînerait très rapidement dans la foulée et les championnats devront d’ailleurs se conclure la première semaine du mois d’août…

Les quarts de finale aller se joueraient mardi 11 et mercredi 12 et les manches retour vendredi 14 et samedi 15, puis les rencontres du dernier carré seraient programmées les mardi 18, mercredi 19, vendredi 21 et samedi 22. Les finalistes auront ensuite une semaine de repos avant le match décisif le samedi 29 août, à Istanbul.

En somme, l’UEFA pense pour l’instant pouvoir garder intact le format actuel de la Ligue des champions avec des doubles confrontations en quarts et demi-finales. Si l’épidémie du Covid-19 bloque l’Europe un peu plus longtemps que prévu, les Coupes d’Europe pourraient alors se conclure par un Final 8 dans la même ville.

Continue Reading
Advertisement

Tendance

Copyright © 2020 ACTUMATCH.NET