Connect with us

Premier League

Liverpool : Virgil van Dijk en passe d’être prolongé

Published

on

Liverpool : Virgil van Dijk en passe d’être prolongé

Virgil van Dijk (28 ans) est l’un des grands hommes de Liverpool cette saison. Le défenseur central réalise des prestations de haut standing avec les Reds. Et ces derniers songeraient à le prolonger. Selon les medias anglais, les dirigeants du club de la Mersey considèrent l’avenir du Néerlandais comme une priorité.

Ainsi, les Reds sont sur le point de soumettre à Virgil van Dijk une prolongation de contrat de 5 ans, alors qu’il est lié au club jusqu’en 2023. Une revalorisation salariale est également comprise dans le deal. Son salaire passerait alors de 150 000 euros par semaine à un montant hebdomadaire de 180 000 euros, soit un total de près de 60 M€ sur cinq ans. La prolongation de l’international néerlandais fermerait la porte à la Juventus, qui souhaitait aligner 180 M€ cet été pour le recruter.

Premier League

Manchester City a remporté son appel au TAS

Published

on

Manchester City a remporté son appel au TAS

Près de cinq mois après avoir suspendu Manchester City de coupe d’Europe pour les deux prochaines saisons en raison d’effractions des règles du fair-play financier, l’UEFA a vécu un sacré retournement de situation. En effet, le Tribunal arbitral du sport (TAS) a donné raison au club anglais. Une nouvelle synonyme de coup dur pour le FPF. Face à cette décision, l’instance dirigeante du football européen a réagi sobrement.

« L’UEFA prend note de la décision prise par le Tribunal arbitral du sport de réduire la sanction imposée au Manchester City FC par l’instance indépendante de contrôle financier des clubs de l’UEFA pour violation présumée du règlement de l’UEFA sur les licences de club et le fair-play financier. (…) Au cours des dernières années, le fair-play financier a joué un rôle important en protégeant les clubs et en les aidant à devenir financièrement viables et l’UEFA et l’ECA restent attachées à ses principes. L’UEFA ne fera aucun autre commentaire à ce sujet », indique le communiqué.

Continue Reading

Premier League

Liverpool : Jürgen Klopp acte la fin de saison de Jordan Henderson

Published

on

Liverpool : Jürgen Klopp acte la fin de saison de Jordan Henderson

Liverpool devra donc achever sa saison sans son capitaine Jordan Henderson (30 ans). Élément indispensable du onze façonné par Jürgen Klopp cette saison, le milieu anglais a disputé 30 matchs en Premier League pour quatre buts marqués et cinq passes décisives. Blessé au genou lors de la rencontre face à Brighton (3-1), l’international britannique ne terminera pas la saison avec les Reds.

Présent en conférence de presse, Jürgen Klopp a confirmé que son capitaine manquerait les quatre derniers matchs de son équipe. En revanche, le manager allemand estime que Jordan Henderson devrait être prêt pour la saison prochaine. Un moindre mal pour le champion d’Angleterre.

Continue Reading

Premier League

Chelsea : Billy Gilmour absent 3 à 4 mois

Published

on

Chelsea : Billy Gilmour absent 3 à 4 mois

Mauvaise nouvelle pour Chelsea et le jeune Billy Gilmour (19 ans). Le milieu de terrain écossais voit sa saison se terminer dès maintenant mais pire encore, il va manquer entre 3 et 4 mois de compétition. C’est Frank Lampard qui l’a confirmé en conférence de presse ce vendredi. Le joueur souffre d’un genou. Il doit se faire opérer, ce qui explique cette longue absence.

«Je lui ai longuement parlé hier et je lui ai apporté son soutien. C’est un garçon coriace, cela l’a durement frappé, surtout que c’est un jeune joueur qui vient de se révéler», a expliqué l’entraîneur des Blues. Gilmour a participé à 6 rencontres de Premier League cette saison, pour 2 titularisations, et commençait, avant l’arrêt des compétitions, à faire parler de lui.

Continue Reading
Advertisement

Tendance

Copyright © 2020 ACTUMATCH.NET