Manchester City : Pep Guardiola en ébullition avant le choc face à Liverpool


Manchester City : Pep Guardiola en ébullition avant le choc face à Liverpool

Présent en conférence de presse avant le déplacement à Anfield, le manager espagnol des Citizens a abordé le choc de dimanche face au leader de Premier League. Une affiche que l’intéressé attend avec une certaine impatience.

L’Angleterre trépigne d’impatience à l’idée de contempler Liverpool et Manchester City en découdre. Leaders de Premier League et invaincus depuis le début de saison, les Reds possèdent six longueurs d’avance sur les Citizens. En cas de succès, les hommes de Jürgen Klopp comptabiliseraient neuf unités de plus que le champion d’Angleterre. Un scénario qui n’effraie pas outre mesure un certain Pep Guardiola. Présent en conférence de presse, le manager espagnol de City n’occulte pas que son équipe avait réussi à renverser des montagnes la saison dernière pour arracher le titre à Liverpool lors de la dernière journée. Un événement qui offre forcément des certitudes à Manchester City.

« Je ne sais pas. Je ne sais pas honnêtement si cela serait terminé pour nous en cas de défaite. Je pense que le mois de novembre n’est pas encore terminé. Je ne sais pas ce qui peut se passer si nous perdons… Je pense que nous avons encore beaucoup de matches à jouer, beaucoup. Dans le sport, tant que cela n’est pas terminé, vous devez vous battre. C’est ce que j’attends de mes joueurs jusqu’à la fin. Que cela soit dimanche ou pour tous les autres matches qu’on doit jouer, » confie ainsi Guardiola. L’ancien entraîneur du FC Barcelone estime donc qu’une défaite à Anfield Road ne sonnerait pas le glas des espérances de City pour le titre.

Pep Guardiola adoube Jürgen Klopp et Liverpool
« Cela sera plus compliqué si on a neuf points de retard bien sûr, la saison dernière Liverpool n’a perdu qu’une fois et cette saison ils sont encore invaincus donc vous pouvez imaginer qu’ils ne vont pas perdre beaucoup de matchs. Mais la saison est longue, avec beaucoup de matchs, beaucoup de situations peuvent se produire, je ne sais pas, » révèle le manager des Citizens. Le principal protagoniste n’a pas hésité à s’enflammer quand on l’a interrogé sur le potentiel de son adversaire de dimanche après-midi mais aussi sur son homologue allemand Jürgen Klopp. Un discours teinté de respect certes, et d’une certaine admiration. « C’est facile d’analyser l’impact de Jürgen sur Liverpool. Quand il a pris l’équipe ils n’étaient pas prétendants au titre en Premier League. En trois ou quatre ans, il a construit quelque chose de merveilleux à voir. Avant de renchérir sur le niveau des Reds depuis plusieurs saisons.

« Liverpool est exceptionnel, le stade, l’histoire parle d’elle-même, la qualité de l’équipe et ce qu’ils réalisent. A présent, c’est une des équipes les plus redoutables d’Europe. Si vous jouez haut, ils vous harcèlent. Si vous attaquez, Alexander-Arnold et Robertson reviennent défendre, » décrypte l’entraîneur du champion d’Angleterre. Pour Pep Guardiola, l’émergence d’une adversité féroce incarnée par Liverpool, ne peut s’avérer que bénéfique pour ses joueurs. Celle-ci leur permettra à l’avenir de hausser le niveau d’exigence sur le pré. « Liverpool est une équipe confiante. En tant que club nous avons besoin de ce genre de rivalité après avoir remporté deux fois de suite le championnat. C’est ce genre de rivaux que nous devons affronter dans les prochaines années pour franchir un palier, » a commenté le coach ibérique. Qu’on se le dise, la passe d’armes entre les deux coachs est déjà reléguée au second plan. Le décor est planté, et on en salive d’avance…


Like it? Share with your friends!

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format