Connect with us

Premier League

Manchester City : Pep Guardiola en ébullition avant le choc face à Liverpool

Published

on

Manchester City : Pep Guardiola en ébullition avant le choc face à Liverpool

Présent en conférence de presse avant le déplacement à Anfield, le manager espagnol des Citizens a abordé le choc de dimanche face au leader de Premier League. Une affiche que l’intéressé attend avec une certaine impatience.

L’Angleterre trépigne d’impatience à l’idée de contempler Liverpool et Manchester City en découdre. Leaders de Premier League et invaincus depuis le début de saison, les Reds possèdent six longueurs d’avance sur les Citizens. En cas de succès, les hommes de Jürgen Klopp comptabiliseraient neuf unités de plus que le champion d’Angleterre. Un scénario qui n’effraie pas outre mesure un certain Pep Guardiola. Présent en conférence de presse, le manager espagnol de City n’occulte pas que son équipe avait réussi à renverser des montagnes la saison dernière pour arracher le titre à Liverpool lors de la dernière journée. Un événement qui offre forcément des certitudes à Manchester City.

« Je ne sais pas. Je ne sais pas honnêtement si cela serait terminé pour nous en cas de défaite. Je pense que le mois de novembre n’est pas encore terminé. Je ne sais pas ce qui peut se passer si nous perdons… Je pense que nous avons encore beaucoup de matches à jouer, beaucoup. Dans le sport, tant que cela n’est pas terminé, vous devez vous battre. C’est ce que j’attends de mes joueurs jusqu’à la fin. Que cela soit dimanche ou pour tous les autres matches qu’on doit jouer, » confie ainsi Guardiola. L’ancien entraîneur du FC Barcelone estime donc qu’une défaite à Anfield Road ne sonnerait pas le glas des espérances de City pour le titre.

Pep Guardiola adoube Jürgen Klopp et Liverpool
« Cela sera plus compliqué si on a neuf points de retard bien sûr, la saison dernière Liverpool n’a perdu qu’une fois et cette saison ils sont encore invaincus donc vous pouvez imaginer qu’ils ne vont pas perdre beaucoup de matchs. Mais la saison est longue, avec beaucoup de matchs, beaucoup de situations peuvent se produire, je ne sais pas, » révèle le manager des Citizens. Le principal protagoniste n’a pas hésité à s’enflammer quand on l’a interrogé sur le potentiel de son adversaire de dimanche après-midi mais aussi sur son homologue allemand Jürgen Klopp. Un discours teinté de respect certes, et d’une certaine admiration. « C’est facile d’analyser l’impact de Jürgen sur Liverpool. Quand il a pris l’équipe ils n’étaient pas prétendants au titre en Premier League. En trois ou quatre ans, il a construit quelque chose de merveilleux à voir. Avant de renchérir sur le niveau des Reds depuis plusieurs saisons.

« Liverpool est exceptionnel, le stade, l’histoire parle d’elle-même, la qualité de l’équipe et ce qu’ils réalisent. A présent, c’est une des équipes les plus redoutables d’Europe. Si vous jouez haut, ils vous harcèlent. Si vous attaquez, Alexander-Arnold et Robertson reviennent défendre, » décrypte l’entraîneur du champion d’Angleterre. Pour Pep Guardiola, l’émergence d’une adversité féroce incarnée par Liverpool, ne peut s’avérer que bénéfique pour ses joueurs. Celle-ci leur permettra à l’avenir de hausser le niveau d’exigence sur le pré. « Liverpool est une équipe confiante. En tant que club nous avons besoin de ce genre de rivalité après avoir remporté deux fois de suite le championnat. C’est ce genre de rivaux que nous devons affronter dans les prochaines années pour franchir un palier, » a commenté le coach ibérique. Qu’on se le dise, la passe d’armes entre les deux coachs est déjà reléguée au second plan. Le décor est planté, et on en salive d’avance…

Premier League

Premier League : la soirée arrosée d’un joueur à Paris fait scandale

Published

on

Premier League : la soirée arrosée d'un joueur à Paris fait scandale

Certains joueurs ont été pointés du doigt pour avoir brisé le confinement en Angleterre, c’est le cas de Moise Kean ou Jack Grealish notamment. D’après The Sun, un autre protagoniste du championnat anglais, dont le nom n’a pas été révélé, est dans l’œil du cyclone. Le joueur « multimillionnaire » a quitté le Royaume-Uni à bord de son jet privé pour venir faire la fête à Paris. Il s’est rendu dans un restaurant luxueux privatisé près des Champs Élysées avec une quinzaine de personnes, dont plusieurs mannequins.

Une soirée arrosée racontée par une personne présente sur place. « On leur a servi de la tequila et du Jack Daniel’s. C’était très bruyant », a-t-elle déclarée. La soirée s’est poursuivie dans un appartement chic à proximité, dans lequel le joueur aurait eu une relation sexuelle avec au moins une fille. Le média britannique rapporte également qu’un dealer était présent sur les lieux. Cependant, aucune information ne permet de savoir si le joueur a consommé des substances illicites. Cette sortie fait scandale en Angleterre… Le joueur prépare lui la reprise de la Premier League.

Continue Reading

Premier League

Chelsea : Christian Pulisic de retour pour la reprise

Published

on

Chelsea : Christian Pulisic de retour pour la reprise

Alors que Harry Kane a annoncé son retour pour la reprise de la Premier League en juin, un autre joueur du championnat anglais a notifié de son come-back sur les terrains à cette occasion. Il s’agit de Christian Pulisic (21 ans). Blessé depuis début janvier à un adducteur, l’attaquant de Chelsea est désormais en mesure de retrouver la compétition. Il l’a fait part lors d’une interview donnée au site officiel des Blues et a reconnu ne « pas avoir pris cette blessure au sérieux ».

« C’était très difficile et frustrant de traverser des moments comme ça. Je l’ai sous-estimée et j’ai essayé de revenir dès que possible parce que je voulais juste jouer. Je me suis donné un peu plus de temps pour me reposer et m’assurer que je suis à 100% en forme. Je dirais que je suis complètement rétabli et prêt à rejouer dès la reprise du championnat », s’est-il exprimé. L’Américain a marqué cinq buts en seize matches de Premier League cette saison.

Continue Reading

Premier League

Liverpool : Klopp a fait son choix entre Messi et Ronaldo

Published

on

Liverpool : Klopp a fait son choix entre Messi et Ronaldo

Le débat agite souvent les observateurs et acteurs du football à travers la planète : qui est le plus fort entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ? Le coach de Liverpool, Jurgen Klopp, a été sondé sur la fameuse question auprès de la chaîne YouTube freekickerz, offrant donc une préférence pour l’un des deux.

« Messi ou CR7 ? Pour moi, Messi, mais je ne pourrai pas admirer Ronaldo plus que je ne le fais déjà. L’explication est la suivante. Nous avons déjà joué contre les deux et les deux sont presque impossibles à défendre. Mais Lionel Messi a des capacités physiques beaucoup plus faibles depuis sa naissance. Si vous pouviez peindre un joueur parfait, il aurait la taille de Cristiano Ronaldo, il pourrait sauter et courir aussi haut ou vite que Ronaldo peut le faire.

Et ce qui est ensuite ajouté à cela est son attitude, il est absolument parfait et c’est un professionnel total, ça ne pourrait pas être mieux » , a admis Klopp, visiblement admiratif, avant de parler de la Pulga : « Et de l’autre côté, il y a le petit Messi qui rend tout si simple. Et donc je l’aime peut-être un peu plus en tant que joueur sur le terrain. Mais Cristiano est aussi un joueur absolument incroyable. C’est vraiment difficile donc, mais ce qu’ils ont en commun, c’est qu’ils ont tous deux laissé leurs empreintes depuis si longtemps ».

Continue Reading
Advertisement

Tendance

Copyright © 2020 ACTUMATCH.NET