Connect with us

Euro 2020

Officiel : Ousmane Dembélé absent six mois et out pour l’Euro !

Published

on

Officiel : Ousmane Dembélé absent six mois et out pour l'Euro !

Le diagnostic final est tombé. Victime d’une rupture du tendon du biceps fémoral de la cuisse droite, Ousmane Dembélé sera tenu éloigné des terrains durant 6 mois.

Le sort s’est acharné sur Ousmane Dembélé (22 ans). Pensionnaire habitué de l’infirmerie catalane depuis qu’il rejoint les rangs blaugranas en 2017, l’international tricolore (21 sélections, 2 buts) s’apprêtait à faire son retour sur les terrains après plus de deux mois d’indisponibilité suite à un pépin physique aux ischio-jambiers (sorti dès la 25e minute du match de Ligue des Champions face au Borussia Dortmund le 27 novembre dernier, ndlr). Malheureusement pour lui, il s’est à nouveau blessé il y a 10 jours à l’entraînement.

Et ce qui était décrit comme une gêne au début s’est transformé en une blessure bien plus sérieuse. « Les examens réalisés ce matin sur Ousmane Dembélé ont confirmé une rupture complète du tendon du biceps fémoral de la cuisse droite. Le traitement à suivre sera dévoilé dans les prochaines heures », annonçait le club catalan la semaine dernière. Touché physiquement et moralement, Dembélé, parti se faire opérer en Finlande, attendait désormais d’être fixé sur la durée de son indisponibilité. Et encore une fois, ça se compte en mois.

La série noire se poursuit pour Dembélé au Barça
« Ousmane Dembéle a subi avec succès une intervention chirurgicale à Turku, en Finlande, où il a été opéré par le Dr Lasse Lempainen pour une rupture du tendon du tendon proximal de la cuisse droite. Le Français sera absent pendant environ 6 mois. L’attaquant poursuivait son rétablissement de la blessure aux ischio-jambiers lorsqu’il a été contraint de se retirer d’une séance d’entraînement à la Ciutat Esportiva (le centre d’entraînement) la semaine dernière. Des tests ultérieurs ont confirmé une rupture complète du tendon dans le tendon du jarret proximal de sa jambe droite » précise le communiqué complet du Barça.

Un véritable coup dur pour un joueur comptant depuis septembre 2017 (date de sa première blessure au Barça) un peu plus de 320 jours d’indisponibilité ! La fin aussi de ses espoirs de revêtir à nouveau le maillot de l’équipe de France en vue de l’Euro 2020. Une tunique sous laquelle il n’est plus apparu depuis le mois de novembre 2018. Quant au Barça, la longue absence du Français va bel et bien le forcer à essayer de recruter un élément offensif, étant donné que Luis Suarez est également sur le flanc.

Euro 2020

Une nouvelle règle du hors-jeu pour l’Euro 2020?

Published

on

Une nouvelle règle du hors-jeu pour l'Euro 2020?

Il y a quelques mois, Arsène Wenger a été nommé responsable du développement du football à la FIFA. S’il s’est fait discret au début de son mandat, l’ancien coach d’Arsenal veut modifier l’une des règles fondamentales du foot en vue de l’Euro 2020.
En effet, comme il l’a affirmé, le Français aimerait que la règle du hors-jeu soit changée car celle-ci crée souvent la polémique à cause de décisions prises quelques fois au millimètre près. Dans un entretien accordé à SkySports, il a expliqué comment il veut changer cette règle: « Vous ne serez pas hors-jeu si une partie du corps qui peut marquer un but est en ligne avec le dernier défenseur, même si d’autres parties du corps de l’attaquant (main ou bras par exemple) sont devant » a-t-il affirmé.

Une décision sera prise le 29 février prochain à Belfast concernant l’application, ou non, de cette modification durant l’Euro.

Continue Reading

Euro 2020

Euro 2020 : le maillot des Bleus ressemblera-t-il à celui de 1998 ?

Published

on

Euro 2020 : le maillot des Bleus ressemblera-t-il à celui de 1998 ?

Selon Eurosport, le maillot de l’équipe de France pour l’Euro 2020 devrait ressembler à celui que portaient les Bleus lors de la Coupe du monde 1998.

La semaine dernière, l’équipementier américain Nike a dévoilé les maillots des sélections américaine, sud-coréenne et nigériane. D’autres vont suivre et notamment les nouvelles tenues de l’équipe de France de football pour l’Euro 2020, qui seront dévoilées officiellement le mois prochain. Selon Eurosport, la nouvelle tunique domicile des Bleus devrait faire un clin d’oeil à celle portée lors de la Coupe du monde 1998.

Le maillot devrait donc être de couleur bleu marine – comme pour les précédentes tenues des Bleus par Nike -, et afficher une bande rouge au centre, comme l’a imaginé le site Footy Headlines. La tunique extérieure devrait, quant à elle, être de couleur blanche comme lors du Mondial 2018.

Continue Reading

Euro 2020

Euro 2020 : La France avec l’Allemagne et le Portugal

Published

on

Euro 2020 : La France avec l'Allemagne et le Portugal

Tirage au sort : la composition des groupes pour l’Euro 2020
Effectué à Bucarest, en Roumanie, le tirage au sort de l’Euro 2020 a rendu son verdict. Le groupe de la mort est pour l’équipe de France.

Le tirage au sort de l’Euro 2020
Groupe A
Turquie
Italie
Pays de Galles
Suisse

Groupe B
Danemark
Finlande
Belgique
Russie

Groupe C
Pays-Bas
Ukraine
Autriche
Barrage D

Groupe D
Angleterre
Croatie
Barrage C
République tchèque

Groupe E
Espagne
Suède
Pologne
Barrage B

Groupe F
Barrage A
Portugal
France
Allemagne

Continue Reading
Advertisement

Tendance

Copyright © 2020 ACTUMATCH.NET