Connect with us

Actualites

OL-OM : les compositions probables

Published

on

OL-OM : les compositions probables

Les deux olympiques, Lyon et Marseille, s’affrontent ce mercredi soir dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France. Un choc pour lequel Rudi Garcia et André Villas-Boas devraient proposer des onze de départs remaniés.

Ce soir, le Groupama Stadium accueille le deuxième Olympico de la saison (match à suivre sur le live commenté de notre site) ! Vainqueur 2 buts à 1 le 10 novembre dernier dans leur Orange Vélodrome, les Phocéens espèrent cette fois-ci vaincre le signe indien, eux qui n’ont plus gagné en terre rhodanienne depuis 2007. De leur côté, les Gones visent plus que jamais les demi-finales, les coupes nationales étant aujourd’hui le moyen le plus facile pour espérer jouer l’Europe la saison prochaine (ils joueront la finale de la Coupe de la Ligue face au PSG).

Mais cet objectif relève du défi pour un Rudi Garcia incapable de s’imposer face top 4 de la Ligue 1 cette saison et qui ne compte que 13% de victoire en général contre les grosses cylindrées hexagonales. Outre cette statistique, le coach lyonnais devra également se passer des services de Marcelo et de Jean Lucas (suspendus), en plus des blessés de longue date (Depay, Reine-Adélaïde, Solet). Pour le reste, un 4-3-3 est attendu avec Lopes dans les cages.

La série de l’OM en danger
En défense, le très critiqué Andrersen profite de l’absence de Marcelo pour être aligné aux côtés de Denayer. Tete aura la charge du flanc droit, tandis que la petite surprise du jour pourrait être la titularisation de Maxwel Cornet au poste de latéral gauche. Dans l’entrejeu, Tousart est annoncé en sentinelle, derrière Aouar et Caqueret (qui reste en balance avec Thiago Mendes). Enfin, la ligne d’attaque devrait être animée par le trio Toko Ekambi-Dembélé-Terrier. Côté marseillais, André Villas-Boas ne dispose pas d’un groupe élargi, mais il devra malgré tout faire tourner.

Le Portugais déplore en effet pas moins de quatre absents pour ce choc. Caleta-Car et Amavi sont suspendus, tandis que Dario Benedetto et Nemanja Radonjic sont blessés. Sans oublier bien entendu Florian Thauvin. Des défections qui se répercuteront surtout sur le banc des remplaçants puisque plusieurs jeunes ont été appelés. Pour tenter de ne pas briser sa série de 16 matches consécutifs sans défaite, toutes compétitions confondues, AVB devrait miser sur un 4-3-3 avec Mandanda dans les buts, un quatuor Sarr, Gonzalez, Kamara, Sakai en défense. Au milieu, Strootman profite du repositionnement de Kamara en défense pour évoluer avec Rongier et Sanson. Enfin, Lopez, Germain et Payet tenteront de dynamiter l’attaque phocéenne.

Actualites

Le petit frère de Serge Aurier a été tué par balles

Published

on

Le petit frère de Serge Aurier a été tué par balles

Le petit frère de Serge Aurier a été tué par balles ce matin à Toulouse.

Touché à l’abdomen, il est décédé à son arrivée à l’hôpital.

Le suspect est actuellement en fuite.

Continue Reading

Actualites

Dix-huit employés à la rue à cause de la crise du corona

Published

on

Dix-huit employés à la rue à cause de la crise du corona

Le FC Twente doit se séparer de dix-huit employés, onze à plein temps et sept à temps partiel, rapporte le club via les canaux officiels. Cela concerne vingt pour cent du personnel. La situation financière se détériore en effet rapidement en raison de la ccrise du corona, et oblige à prendre des mesures, selon le communiqué.

« C’est terrible de dire au revoir à tous ces employés dévoués du club », souligne le directeur général Paul van der Kraan sur le site www.fctwente.nl.

« Après les licenciements précédents en 2015 et 2018, nous espérions être protégés de cela, et nous pensions même déjà à un peu de croissance. Mais à cause de ce corona, tout est différent. L’épidémie du virus a des conséquences économiques majeures partout dans le monde. Beaucoup sont gravement touchés, dans tous les secteurs… »

« Notamment l’industrie événementielle, à laquelle appartient le football professionnel, et donc Twente, qui n’a pas pu accueillir un seul supporter à De Grolsch Veste depuis mars et jusqu’à septembre. Il nous manque du coup les revenus de la restauration et aucun événement ne peut de surcroît être organisé les jours où il n’y a pas de match pour le moment. »

Le FC Twente est donc contraint, « peu importe la douleur », de prendre « cette mesure rigoureuse », et de donner au club une perspective d’avenir.

« Twente a offert de fournir aux employés concernés tout le soutien possible dans leur recherche d’un nouvel emploi en dehors du club. Le fait que de nouveaux joueurs arriveront nécessairement dans les semaines à venir rend les choses encore plus difficiles pour les personnes impliquées… »

« Heureusement, les employés comprennent très bien que nous sommes un club de football, et qu’il s’agit finalement des joueurs… »

Les footballeurs de Twente ont unanimement accepté un sacrifice salarial. Ils ont tous cédé une partie de leur salaire au cours des derniers mois. Ce qui a rapporté environ un quart de million d’euros au club d’Enschede.

L’ancien joueur Evert Bleuming, chef du département scoutisme qui avait pratiquement recruté tous les joueurs de l’équipe ayant assuré le retour en Eredivisie, est également remercié…

Continue Reading

Actualites

Une anecdote hilarante sur le Diable Rouge

Published

on

Une anecdote hilarante sur le Diable Rouge

Simon Mignolet a brillé avec le Club de Bruges cette année en empochant un titre national.

On peut ajouter ce titre à son palmarès déjà bien fourni, le Diable Rouge a remporté une Ligue des Champions avec Liverpool la saison passée ainsi qu’une très belle 3e place à la Coupe du Monde 2018.

Mais il ne faut pas oublier que le gardien à la très belle carrière a débuté à Saint-Trond. Cephas Chimedza qui a joué au STVV de 2006 à 2010 a une anecdote hilarante qui montre bien l’innocence du jeune gardien à l’époque.

Dans une interview livrée aux médias zimbabwéens, le joueur a déclaré, « Avant de parler de ses qualités de gardien de but, je me souviens d’une question amusante qu’il m’a posée un jour. Il n’avait que 16 ans et venait de passer chez les pros. Il est venu me parler et m’a demandé si nous avions des télévisions au Zimbabwe ».

Continue Reading
Advertisement

Tendance

Copyright © 2020 ACTUMATCH.NET