Connect with us

Premier League

PL : Liverpool dispose de Villa au bout de l’ennui

Published

on

PL : Liverpool dispose de Villa au bout de l'ennui

Giflé à l’Etihad Stadium jeudi (4-0), Liverpool se reprend sans briller à domicile face à Aston Villa à l’occasion de la 33e journée de Premier League (1-0). Les Villans restent dix-huitièmes à une longueur du premier non relégable Watford. Au coup d’envoi, Jürgen Klopp avait effectué quelques changements dans son onze par rapport au choc de milieu de semaine, Divock Origi prenant la place de Roberto Firmino à la pointe de l’attaque et Oxlade-Chamberlain remplaçant Henderson dans le cœur du jeu. Mais si l’intervention litigieuse de Douglas Luiz sur Mohamed Salah dans la surface des visiteurs (4e) laissait imaginer un début de match en fanfare, le premier acte s’avérait encore très poussif pour des Reds en manque de vitesse et de mouvement. Frustré, Andrew Robertson était d’ailleurs rapidement averti pour un tacle en retard sur Douglas Luiz (20e).

Et si les locaux dominaient (72 % de possession de balle), il fallait attendre la 37e minute pour les voir décocher leur première frappe de la partie, par l’intermédiaire d’une tentative sans danger de Salah. Au retour des vestiaires les deux formations montaient légèrement en régime et Grealish (51e) puis El-Ghazi (52e) alertaient Alisson. Klopp furieux faisait alors entrer l’artillerie lourde à l’heure de jeu : Wijnaldum, Henderson et Firmino. Et c’est finalement Sadio Mané qui crucifiait Pepe Reina d’un tir puissant sous la barre consécutif à une passe de Naby Keita (1-0, 71e), avant que le récement prolongé Curtis Jones ne scelle le score en toute fin de match (2-0, 89e). Lors de la prochaine journée les champions 2020 se déplaceront au Falmer Stadium de Brighton, alors que les Villans accueilleront un Manchester United en très grande forme depuis la reprise.

Premier League

Community Shield : Liverpool-Arsenal se déroulera le 29 août

Published

on

Community Shield : Liverpool-Arsenal se déroulera le 29 août

C’est une tradition en Angleterre, la saison démarre toujours avec le Community Shield. Une affiche qui se dispute avant la reprise de la Premier League entre le vainqueur du championnat anglais et le vainqueur de la FA Cup. Pour ce nouvel opus, Liverpool affrontera ainsi Arsenal à Wembley. Les deux équipes s’affronteront le samedi 29 août à 17h30 (heure française).

Le champion d’Angleterre a officialisé la nouvelle ce mercredi soir. Les Reds précisent également que cette rencontre se déroulera à huis clos, l’Angleterre restant sur ses positions en ce qui concerne la présence ou non des supporters dans ses stades. Enfin, ce premier choc de la saison sera diffusé sur BT Sport au Royaume-Uni révèle le communiqué des pensionnaires d’Anfield.

Continue Reading

Premier League

Manchester City a remporté son appel au TAS

Published

on

Manchester City a remporté son appel au TAS

Près de cinq mois après avoir suspendu Manchester City de coupe d’Europe pour les deux prochaines saisons en raison d’effractions des règles du fair-play financier, l’UEFA a vécu un sacré retournement de situation. En effet, le Tribunal arbitral du sport (TAS) a donné raison au club anglais. Une nouvelle synonyme de coup dur pour le FPF. Face à cette décision, l’instance dirigeante du football européen a réagi sobrement.

« L’UEFA prend note de la décision prise par le Tribunal arbitral du sport de réduire la sanction imposée au Manchester City FC par l’instance indépendante de contrôle financier des clubs de l’UEFA pour violation présumée du règlement de l’UEFA sur les licences de club et le fair-play financier. (…) Au cours des dernières années, le fair-play financier a joué un rôle important en protégeant les clubs et en les aidant à devenir financièrement viables et l’UEFA et l’ECA restent attachées à ses principes. L’UEFA ne fera aucun autre commentaire à ce sujet », indique le communiqué.

Continue Reading

Premier League

Liverpool : Jürgen Klopp acte la fin de saison de Jordan Henderson

Published

on

Liverpool : Jürgen Klopp acte la fin de saison de Jordan Henderson

Liverpool devra donc achever sa saison sans son capitaine Jordan Henderson (30 ans). Élément indispensable du onze façonné par Jürgen Klopp cette saison, le milieu anglais a disputé 30 matchs en Premier League pour quatre buts marqués et cinq passes décisives. Blessé au genou lors de la rencontre face à Brighton (3-1), l’international britannique ne terminera pas la saison avec les Reds.

Présent en conférence de presse, Jürgen Klopp a confirmé que son capitaine manquerait les quatre derniers matchs de son équipe. En revanche, le manager allemand estime que Jordan Henderson devrait être prêt pour la saison prochaine. Un moindre mal pour le champion d’Angleterre.

Continue Reading
Advertisement

Tendance

Copyright © 2020 ACTUMATCH.NET