Connect with us

Premier League

PL : Liverpool enchaîne à Bournemouth, Tottenham réagit avec la manière contre Burnley

Published

on

PL : Liverpool enchaîne à Bournemouth, Tottenham réagit avec la manière contre Burnley

Faciles vainqueurs à Bournemouth (0-3), grâce notamment au duo Salah-Keita, les Reds de Liverpool enchaînent un 15e succès en 16 matches et accentuent leur avance en tête de la Premier League. Prestation aboutie de Tottenham, qui a surclassé Burnley (5-0) avec un doublé d’Harry Kane et un rush de quarante mètres d’Heung-Min Son.

Dans le cadre de la seizième journée de Premier League, Liverpool se déplaçait au Vitality Stadium pour y affronter Bournemouth. Victorieux d’Everton (5-2) en début de semaine, les Reds voulaient rester invaincus et conforter leur première place au classement. Pour y parvenir, Jürgen Klopp alignait un 4-3-3 et comptait sur les retours de Firmino et Salah dans le onze. Sadio Mané et Trent Alexander-Arnold, préservés, démarraient la rencontre sur le banc. De son côté, battu par Crystal Palace (1-0) mardi, Bournemouth souhaitait relancer la machine après quatre défaites de rang et se payer le scalp du leader de Premier League. Eddie Howe optait pour un 4-4-2 avec le duo Solanke, Wilson en pointe. Dans ce début de rencontre, rares furent les opportunités. La première était en faveur des Reds. Servi par Joe Gomez dans la surface, Mohamed Salah disposait d’assez d’espace pour contrôler et enchaîner un tir enroulé du gauche que Ramsdale captait (7e). La seconde alerte intervenait plus d’un quart d’heure plus tard. Profitant d’une remise de Salah, James Milner s’appliquait de l’intérieur du pied droit. Le ballon fuyait le cadre, mourant à quelques centimètres à droite du poteau (25e).

Auteur d’un bon retour dans les pieds de Mohamed Salah, lancé dans la surface, Nathan Aké se blessait sur le tacle et devait laisser ses partenaires (34e). Un tournant puisque la minute suivante Jordan Henderson envoyait une très longue ouverture aérienne qu’Alex Oxlade-Chamberlain reprenait de volée de l’extérieur du pied dans la surface, trompant la vigilance d’un Ramsdale sorti un peu tard (0-1, 35e). À cinq minutes du terme du premier acte, c’est Dejan Lovren qui sortait, blessé. Trent Alexander-Arnold prenait sa place et Joe Gomez récupérait l’axe aux côtés de Virgil van Dijk (40e). Liverpool faisait le break juste avant la pause. Naby Keita combinait avec Mohamed Salah, qui dans la surface lui glissait le ballon d’une talonnade subtile entre trois Cherries. Le milieu guinéen finissait de l’extérieur du pied droit (0-2, 44e). En seconde période, la paire Keita-Salah faisait de nouveau parler la poudre. L’international guinéen envoyait une passe laser plein axe vers la surface de Bournemouth, que l’Egyptien contrôlait avant de croiser son tir du pied gauche (0-3, 54e). Le score ne bougeait pas et Liverpool enchaînait un 15e succès en 16 rencontre, prenant provisoirement 11 longueurs d’avance sur Leicester en tête.

Tottenham réagit en infligeant cinq buts à Burnley
Dans les autres matchs de l’après-midi, Tottenham recevait Burnley au Tottenham Hotspur Stadium. Les hommes de José Mourinho battus par Manchester United (2-1) mercredi, visaient un succès pour se relancer. Et il ne fallait mieux pas arriver en retard ! Les Spurs n’avaient besoin que de neuf minutes pour faire le break ! Dès la 4e minute, décalé par Heung-Min Son, Harry Kane dégainait depuis l’extérieur de la surface. Une frappe flottante qui filait le long du poteau gauche (1-0, 4e). Et les Spurs corsaient l’addition quelques instants plus tard. Sur un rush de Son conclu par une frappe du gauche, détournée par le portier de Burnley, Ben Mee remisait involontairement le ballon devant son but, où Dele Alli le prolongeait de la tête jusqu’à Lucas Moura, qui terminait de près (2-0, 9e). Impliqué dans les deux premiers buts, Heung-Min Son inscrivait un troisième but d’anthologie. Parti de son camp, il filait tout droit, évitant deux tacles et ne cessant d’accélérer jusqu’à la surface, où il ajustait le portier adverse. Un bijou (3-0, 32e).

Dans le deuxième acte, Harry Kane s’offrait son 9e but de la saison. Après avoir fixé la défense, il logeait le ballon sous la barre d’un tir précis du pied droit (4-0, 54e). Et il ne s’arrêtait pas là, puisqu’il offrait le cinquième but à la coqueluche des Spurs, Moussa Sissoko, venu tromper Pope de près (5-0, 74e). Le score n’évoluait pas et Tottenham validait un succès important avant d’aller défier Wolverhampton, le week-end prochain, à Molineux, pour la place de 5e. Dans la troisième rencontre de l’après-midi, les yeux étaient rivés sur le banc de touche de Vicarage Road. Alors que Nigel Pearson avait été nommé nouveau manager de Watford, hier, en attendant sa prise de fonction c’est Hayden Mullins, en charge des Hornets U23, qui dirigeait la lanterne rouge contre Crystal Palace. Incapable de marquer, malgré les présences d’Abdoulaye Doucouré et Etienne Capoue, face à des Eagles septièmes de Premier League et qui restaient sur deux succès, Watford pouvait se consoler avec le point du match nul (0-0).

Les résultats de l’après-midi

– Bournemouth 0 – 3 Liverpool : Oxlade-Chamberlain (35e), Keita (44e), Salah (54e) pour Liverpool.

Tottenham 5 – 0 Burnley : Kane (5e, 54e), Lucas (9e), Son (32e), Sissoko (74e) pour Tottenham.

– Watford 0 – 0 Crystal Palace

Premier League

Manchester City a remporté son appel au TAS

Published

on

Manchester City a remporté son appel au TAS

Près de cinq mois après avoir suspendu Manchester City de coupe d’Europe pour les deux prochaines saisons en raison d’effractions des règles du fair-play financier, l’UEFA a vécu un sacré retournement de situation. En effet, le Tribunal arbitral du sport (TAS) a donné raison au club anglais. Une nouvelle synonyme de coup dur pour le FPF. Face à cette décision, l’instance dirigeante du football européen a réagi sobrement.

« L’UEFA prend note de la décision prise par le Tribunal arbitral du sport de réduire la sanction imposée au Manchester City FC par l’instance indépendante de contrôle financier des clubs de l’UEFA pour violation présumée du règlement de l’UEFA sur les licences de club et le fair-play financier. (…) Au cours des dernières années, le fair-play financier a joué un rôle important en protégeant les clubs et en les aidant à devenir financièrement viables et l’UEFA et l’ECA restent attachées à ses principes. L’UEFA ne fera aucun autre commentaire à ce sujet », indique le communiqué.

Continue Reading

Premier League

Liverpool : Jürgen Klopp acte la fin de saison de Jordan Henderson

Published

on

Liverpool : Jürgen Klopp acte la fin de saison de Jordan Henderson

Liverpool devra donc achever sa saison sans son capitaine Jordan Henderson (30 ans). Élément indispensable du onze façonné par Jürgen Klopp cette saison, le milieu anglais a disputé 30 matchs en Premier League pour quatre buts marqués et cinq passes décisives. Blessé au genou lors de la rencontre face à Brighton (3-1), l’international britannique ne terminera pas la saison avec les Reds.

Présent en conférence de presse, Jürgen Klopp a confirmé que son capitaine manquerait les quatre derniers matchs de son équipe. En revanche, le manager allemand estime que Jordan Henderson devrait être prêt pour la saison prochaine. Un moindre mal pour le champion d’Angleterre.

Continue Reading

Premier League

Chelsea : Billy Gilmour absent 3 à 4 mois

Published

on

Chelsea : Billy Gilmour absent 3 à 4 mois

Mauvaise nouvelle pour Chelsea et le jeune Billy Gilmour (19 ans). Le milieu de terrain écossais voit sa saison se terminer dès maintenant mais pire encore, il va manquer entre 3 et 4 mois de compétition. C’est Frank Lampard qui l’a confirmé en conférence de presse ce vendredi. Le joueur souffre d’un genou. Il doit se faire opérer, ce qui explique cette longue absence.

«Je lui ai longuement parlé hier et je lui ai apporté son soutien. C’est un garçon coriace, cela l’a durement frappé, surtout que c’est un jeune joueur qui vient de se révéler», a expliqué l’entraîneur des Blues. Gilmour a participé à 6 rencontres de Premier League cette saison, pour 2 titularisations, et commençait, avant l’arrêt des compétitions, à faire parler de lui.

Continue Reading
Advertisement

Tendance

Copyright © 2020 ACTUMATCH.NET