Connect with us

Premier League

Premier League : Manchester United s’adjuge le derby face à Manchester City

Published

on

Premier League : Manchester United s’adjuge le derby face à Manchester City

Ce derby de Manchester fut animé comme à son habitude. Sur une dynamique positive ces dernières semaines, les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer s’offrent le champion d’Angleterre (2-0) grâce à des buts d’Anthony Martial et McTominay.

Dans le cadre de la 29ème journée de Premier League, Manchester United accueillait Manchester City à Old Trafford. Tenus en échec à Everton (1-1) le week-end dernier, les Red Devils pouvaient se hisser à la cinquième place en cas de succès face au champion d’Angleterre. Victorieux de la Carabao Cup dimanche dernier, Manchester City pouvait consolider sa deuxième place en cas de victoire chez son voisin. Pour ce choc, Ole Gunnar Solskjaer alignait un 3-4-3 le trio Fernandes, Martial, James en attaque. Côté City, Pep Guardiola optait pour un 4-3-3 et titularisait notamment Phil Foden et Zinchenko dans son onze.

Après une entame assez calme, les Citizens se procuraient la première occasion du match. Foden alertait Sterling dans la surface dont la frappe enroulée obligeait De Gea à se détendre (10e). Six minutes plus tard, United réagissait avec Fernandes à la baguette qui décalait James sur la droite. Mais l’attaquant gallois n’inquiétait pas Ederson (16e). Les hommes de Solskjaer se montraient plus inspirés au fil du match. Sur la gauche, Matic alertait Martial qui avec un contrôle orienté prenait le meilleur sur Fernandinho et voyait sa frappe bien captée par Ederson (27e). L’attaquant français trouvait le chemin des filets deux minutes plus tard. Sur un coup-franc rapidement joué par Fernandes, Martial trompait Ederson d’une belle volée (1-0, 30e).

Manchester City ne trouve pas la clé
Au retour des vestiaires, Manchester City pensait égaliser par Aguero mais ce dernier était signalé en position de hors-jeu après consultation de la VAR. Les hommes de Guardiola poussaient pour égaliser et Foden voyait sa lourde frappe détournée en corner par De Gea (56e). Acculés devant leur but, les Red Devils pliaient mais ne rompaient pas. Sur un corner frappé par Gundogan, Otamendi voyait sa tête filer juste au-dessus (61e). Manchester United procédait en contres et Daniel James lancé dans la profondeur voyait sa frappe repoussée en corner par Ederson (70e).

Le champion d’Angleterre ne lâchait rien et se heurtait sur un De Gea bien inspiré. A la réception d’un ballon venu de la droite, Gabriel Jesus voyait sa frappe repoussée par le portier espagnol (75e). City jetait toutes ses forces dans la bataille et Sterling bien servi par Cancelo, décochait une belle frappe bien captée par De Gea (90e). Dans les ultimes secondes, Ederson loupait sa relance à la main, ce qui profitait à McTominay dont le lob terminait au fond des filets (2-0, 90+6). Grâce à son douzième succès de la saison, Manchester United se hissait à la cinquième place de Premier League et revenait à trois longueurs de Chelsea.

Premier League

Coronavirus : Pep Guardiola a fait un don colossal

Published

on

Coronavirus : Pep Guardiola a fait un don colossal

Depuis que le monde du football fait face à la crise sanitaire du coronavirus, plusieurs acteurs du ballon rond (clubs et joueurs) se sont mobilisés en faisant des dons. En Italie, par exemple, Romelu Lukaku a donné 100 000€ à un hôpital milanais. Ce soir, on apprend que Pep Guardiola a lui aussi mis la main au portefeuille.

El Diario annonce en effet que l’entraîneur de Manchester City a fait un don d’un million d’euros à la fondation barcelonaise Angel Soler Daniel. Ce don XXL servira entre autres à l’acquisition de matériel de santé comme des masques, des gants ou des respirateurs artificiels.

Continue Reading

Premier League

La fin de saison folle imaginée par la Premier League

Published

on

La fin de saison folle imaginée par la Premier League

Les dirigeants de Premier League espèrent reprendre la saison le 1er juin afin de faire jouer les 9 dernières journées durant 6 semaines. Avant de recommencer début août !

Y aura-t-il un nouveau Brexit à l’échelle du football ? Alors que l’UEFA, après ses réunions de mardi dernier avec les fédérations, les représentants des clubs et des joueurs, laisse la porte ouverte à une fin de saison européenne au mois de juillet et même en août, la Premier League a son idée bien à elle pour conclure cet exercice 2019-2020 ébranlé par le Covid-19.

Selon The Telegraph dimanche, les dirigeants du championnat anglais tentent de programmer la reprise des hostilités pour le 1er juin, soit dans deux mois et demi. Et ce quitte à faire jouer les premières rencontres à huis clos avant que le gouvernement britannique ne décide de lever les mesures de confinement. Une période de 6 semaines permettrait ensuite de faire tenir les 9 dernières journées et les 3 derniers tours de FA Cup. Soit un rythme d’un match tous les 5 jours.

C’est en tout cas le «meilleur scénario» espéré par la Premier League, car retarder le début de la prochaine saison serait une «catastrophe financière pour les clubs» par rapport aux droits TV. Après une fin de championnat le 12 juillet, les joueurs reprendraient ainsi un mois plus tard, le 8 août. Avec ce plan d’urgence, la PL n’a pris en compte ni la fin des deux coupes d’Europe, ni la fenêtre internationale réclamée par Noël Le Graët, le président de la FFF…

Continue Reading

Premier League

Coronavirus : Mount présente ses excuses après sa sortie polémique

Published

on

Coronavirus : Mount présente ses excuses après sa sortie polémique

Le milieu de terrain de Chelsea a été vu en train de faire un match de foot à cinq, le week-end dernier, alors que son coéquipier Callum Hudson-Odoi a été testé positif au coronavirus.

On ne l’y reprendra plus. Mason Mount a enfreint les règles sanitaires imposées en raison de l’épidémie de coronavirus. Alors que la Premier League est elle aussi à l’arrêt depuis le week-end dernier, le milieu de terrain de Chelsea avait cru bon de s’offrir un petit match de football à cinq contre cinq, à Londres. En compagnie notamment de Declan Rice, un autre international anglais, qui évolue à West Ham.

Problème, Mount n’aurait pas dû sortir de chez lui. Le milieu offensif des Blues aurait dû respecter les mesures de confinement alors que son coéquipier, Callum Hudson-Odoi, a été contrôlé positif au coronavirus. « Aucun d’entre eux ne prenait la situation sérieusement, semble-t-il », a expliqué un témoin de ce petit « Five » entre amis.

Les joueurs de Chelsea rappelés à l’ordre

Mount, manifestement, a pris conscience du problème. Selon le Daily Mail, le joueur de 21 ans a présenté ses excuses à son entraîneur, Frank Lampard. Et les autres joueurs de Chelsea ont été prévenus qu’ils devaient bien respecter les 14 jours de quarantaine. Cette mesure ne concernait pas Declan Rice, puisqu’à ce jour aucun joueur de West Ham n’a subi de test positif au Covid-19. Et le Royaume-Uni préfère ne pas instaurer de mesure de confinement généralisé, contrairement à ce qui s’impose petit-à-petit dans la plupart des autres pays européens.

Continue Reading
Advertisement

Tendance

Copyright © 2020 ACTUMATCH.NET