Connect with us

Bundesliga

Quand Lucien Favre se blesse sur le but d’Erling Haaland (vidéo)

Published

on

Quand Lucien Favre se blesse sur le but d'Erling Haaland (vidéo)

Le Borussia Dortmund a eu très chaud sur la pelouse du Fortuna Düsseldorf ce samedi. Il a fallu s’en remettre à un but d’Erling Haaland dans les dernières secondes pour l’emporter 1-0 et confirmer la 2e place au classement. Un but qui a visiblement fait le bonheur de Lucien Favre.

Un peu trop même car le technicien suisse s’est blessé au mollet gauche en célébrant le but. Ce n’est pas la première fois que cela lui arrive puisqu’en novembre dernier contre Gladbach en Coupe d’Allemagne, il s’était blessé à la cuisse gauche en fêtant un but de Julian Brandt. Décidément…

Bundesliga

Bayern Munich – Thiago Alcantara reprend l’entrainement

Published

on

Bayern Munich - Thiago Alcantara reprend l’entrainement

Remis de sa blessure à l’aine, Thiago Alcantara était au centre d’entrainement du Bayern hier. Son retour sur les terrains était imminent.

L’entraîneur du Bayern Munich, Hansi Flick, pourrait très certainement compter sur son milieu de terrain Thiago Alcantara en finale de la Coupe d’Allemagne contre le Bayer Leverkusen, prévue le 4 juillet.

L’international espagnol a bouclé une séance d’entraînement complète ce lundi et ce pour la première fois depuis qu’il s’est fait opéré de l’aine. Thiago a subi une intervention au milieu de ce mois après s’être plaint de problèmes à l’aine depuis une longue période.

« Nous allons mettre fin à ces douleurs et on espère qu’il sera opération très bientôt, peut-être même en finale de coupe », avait déclaré Flick le 12 juin dernier, en évoquant une indisponibilité de « trois semaines » pour l’ancien barcelonais. Les prévisions se sont donc avérées être justes.

Cette saison, qui est sa septième en Bavière, Thiago a disputé 35 matches et marqués 3 buts, toutes compétitions confondues. Il s’est aussi rendu auteur de deux passes décisives.

Continue Reading

Bundesliga

Bundesliga – Le Bayern plus qu’à une victoire du titre

Published

on

Bundesliga - Le Bayern plus qu'à une victoire du titre

Le Bayern Munich a fait un autre grand pas vers le titre de champion en battant le Borussia Mönchengladbach. Le succès a été toutefois long à se dessiner.

La belle série du Bayern Munich se poursuit. Intouchables depuis la reprise de la compétition, l’équipe bavaroise, avec un onze largement remanié, n’était pas loin ce samedi de concéder le nul face au 4e du classement, le Borussia Mönchengladbach. Mais, cet accroc lui a été évité par Leon Goretzka. L’international allemand a marqué le but victorieux en reprenant un centre de Benjamin Pavard à la 87e minute.

Pour Pavard, il s’agissait d’un geste décisif de soulagement, lui qui avait inscrit un but contre son camp en première période. Arrivé à pleine vitesse devant les cages de Neuer pour intercepter un centre, le Français l’a envoyé dans les filets de son gardien.

Battus par la formation de Marco Rose à l’aller, le Bayern a donc pris sa revanche face à cet adversaire. Ça n’a pas été facile cependant, même si le jeune Joshua Kirkzee les a mis sur la voie du succès à la 26e en exploitant une grosse erreur de relance du gardien Yann Sommer. Cette ouverture du score pour le Bayern était intervenue quelques minutes après que les visiteurs aient scoré par Jonas Hofmann, mais cette réalisation a été refusée en raison d’un hors-jeu. Breel Embolo aurait également pu libérer M’Gladbach, mais il a buté sur Neuer.

Un Embolo qui revenait d’ailleurs tout juste de blessure mais qui est entré en jeu dès le premier quart d’heure après une malheureuse blessure de Marcus Thuram dès l’entame du match après un choc avec Jerome Boateng.

Grâce à la complicité de Pavard, M’Gladbach est donc revenu ensuite à la marque et a aussi fait plus que tenir en tête en seconde période. En signant son 23e succès de la saison, le Bayern s’offre la possibilité d’être couronné dès mardi prochain. S’ils l’emportent sur le terrain du Werder, Lewandowski et ses coéquipiers seront certains de préserver leur trône national pour une huitième fois consécutive.

Continue Reading

Bundesliga

Dortmund : le grand espoir Leonardo Balerdi devenu réserviste

Published

on

Dortmund : le grand espoir Leonardo Balerdi devenu réserviste

Leonardo Balerdi rejoignait le Borussia Dortmund en janvier 2019. À son arrivée, le club de la Ruhr nourrissait beaucoup d’espoirs sur la pépite argentine. Ce dernier n’a cependant aucune occasion de faire ses preuves. Mis au placard par Lucien Favre, il pourrait profiter du mercato pour gagner du temps de jeu ailleurs. Explications.

« Leonardo (Balerdi) est un défenseur central intelligent, fort en duels et en têtes. Il a également un bon jeu de construction et de passes. Nous sommes très heureux qu’il nous ait choisis et nous sommes convaincus que son talent nous aidera à l’avenir. » Voilà ce que rapporte Michael Zorc, le directeur sportif du Borussia Dortmund, après l’arrivée de Leonardo Balerdi en janvier 2019. Formé à Boca Juniors avec qui il a disputé seulement cinq rencontres de Superliga (première division argentine), le défenseur central est transféré au BVB contre 15 M€ et y signe un contrat de cinq ans et demi. Un joueur d’avenir qui du haut de ses vingt années quitte pour la première fois de sa jeune carrière son pays, son cocon, l’Argentine.

Le jeune homme nage en plein bonheur. Quelques jours après sa signature pour le club de la Ruhr, Leonardo Balerdi participe au Sudamericano U20 avec l’Argentine, tournoi regroupant les meilleures nations sud-américaines, dans lequel les jeunes argentins terminent deuxièmes. Il dispute une rencontre au cours de cette compétition puis rentre à Dortmund pour faire ses débuts avec son nouveau club. Mais voilà, l’euphorie laisse vite place à la déception. Les journées de Bundesliga se suivent et se ressemblent. Chaque week-end, le natif de Villa Mercedes, en Argentine, ne figure pas dans le groupe de Lucien Favre. Il n’est retenu par son entraîneur que pour seulement deux journées de championnat, contre le VFB Stuttgart (J25) le 9 mars et le Fortuna Düsseldorf (J33) le 11 mai, matches lors desquels il ne quittera pas le banc des remplaçants.

De l’équipe première du BVB à l’équipe réserve
Pas une seule minute de disputée avec le BVB et quatre rencontres jouées avec l’équipe réserve du club allemand en Regionalliga (quatrième division), voilà le bilan de sa première demi-saison avec les Jaune et Noir. Une incompréhension du côté des supporters, c’est ce que nous a partagé Tobias Feldhoff, notre correspondant en Allemagne. « Comme il était assez cher, beaucoup de fans s’attendaient à ce qu’il joue plus tôt et plus de matches. La majorité des personnes se demandent pourquoi il ne joue pas car il a été décrit comme un grand talent. » Cette saison, rien n’a changé ou presque. Lucien Favre ne compte toujours pas sur son espoir argentin, devenu un joueur régulier de l’équipe réserve du BVB sur la première partie de saison (huit matches de Regionalliga). Paradoxalement, alors qu’il n’a aucune opportunité de faire ses preuves avec les Marsupiaux, Leonardo Balerdi découvre cette saison la sélection argentine.

Retenu par le sélectionneur Lionel Scaloni, il prend part à deux rassemblements de l’équipe nationale en septembre et en octobre, lors desquels il effectue ses deux premières capes. Ce court moment de bonheur n’est qu’une parenthèse. Sa situation à Dortmund est toujours la même. Il n’a eu à l’heure actuelle que 48 minutes à se mettre sous la dent, éparpillées sur trois matches de Bundesliga et un de Ligue des Champions. Et alors que le BVB a vécu une saison chargée en matches, Lucie Favre n’a même pas profité de la Coupe d’Allemagne pour offrir quelques minutes à son joueur et ainsi faire souffler ses cadres. Tobias Feldhoff nous éclaire alors sur les raisons qui poussent Lucien Favre à ne pas le faire jouer. « Favre est un entraîneur spécial. Tous les joueurs doivent s’en tenir parfaitement à son idée tactique. Je suppose que c’était le principal problème pour Balerdi car en Argentine il n’était pas habitué à cela », nous explique-t-il. La donne pourrait cependant changer en cette fin de saison.

La blessure de Zagadou pour enfin lancer son aventure au BVB ?
Après avoir défendu les couleurs du BVB lors de la « Bundesliga Home Challenge », tournoi sur FIFA 20 entre plusieurs formations allemandes pendant l’arrêt des compétitions, l’international argentin pourrait avoir plus de temps de jeu, cette fois-ci, sur les pelouses de Bundesliga. Cela en raison de la blessure de Dan-Axel Zagadou au ligament externe du genou gauche, privant le défenseur central français de compétition jusqu’à la fin de saison. « Après la blessure de Zagadou, il pourrait avoir plus de minutes sur le terrain. Contre Schalke 04, je pense que ce n’est pas anodin que Favre l’ai fait rentrer plus tôt que d’habitude (68e minute). Comme il n’y avait pas de fans, la rencontre avait plus l’allure d’un match de préparation. Ainsi, Favre pensait peut-être qu’il n’y avait pas beaucoup de pression sur Balerdi, ça doit être pour cela qu’il lui a donné plus de minutes », nous a indiqué notre correspondant allemand. Dans cette période difficile, Leonardo Balerdi a l’avantage d’être polyvalent puisqu’il peut également jouer au milieu de terrain.

Un poste auquel il a joué lors des deux premiers matches du BVB depuis la reprise, en remplaçant en cours de match Thomas Delaney. Bien qu’il n’ait pas évoqué le cas de son joueur dans la presse, Lucien Favre à l’air catégorique au vu de ses choix sportifs. Dans le dispositif en 3-4-3 du Borussia, la ligne défensive est occupée par le capitaine Lukasz Piszczek, Matts Hummels et Dan-Axel Zagadou ou Manuel Akanji. C’est d’ailleurs ce dernier qui a pris la place de Zagadou depuis la reprise de la Bundesliga ce mois-ci. La blessure de l’ancien Parisien ne semble pour le moment pas jouer en la faveur de Leonardo Balerdi, qui n’a toujours pas été titularisé depuis son arrivée au club il y a un an et demi. Une statistique qui en dit long sur sa situation. Le prochain mercato pourrait être décisif pour lui. « Un éventuel départ dépendra de son temps de jeu jusqu’à la fin de la saison. Je pense que le BVB devrait simplement penser à un prêt pour le faire progresser plutôt qu’à un transfert », nous a rapporté Tobias Feldhoff. L’avenir de Leonardo Balerdi pourrait s’écrire ailleurs que dans la Ruhr.

Continue Reading
Advertisement

Tendance

Copyright © 2020 ACTUMATCH.NET