Connect with us

Mercato

Real Madrid : la direction annonce aux joueurs qu’il n’y aura pas de recrues !

Published

on

Real Madrid : la direction annonce aux joueurs qu'il n'y aura pas de recrues !

Le Real Madrid ne pourras pas investir sur le marché des transferts. Et il ne va pas laisser tomber uniquement les très gros transferts. Il est possible que le club ne recrute pas du tout, comme l’a expliqué le directeur général Jose Angel Sanchez aux joueurs.

La tendance se confirme. Depuis deux jours, la presse espagnole relaie le changement d’orientation au sein de la direction sportive du Real Madrid, symbolisé par deux cas particuliers, Martin Ødegaard et Dani Ceballos. Zinedine Zidane, l’entraîneur français de la Casa Blanca, veut récupérer le Norvégien pour la prochaine saison, tandis que la direction souhaite rapatrier le milieu espagnol pour donner à Zizou plus de solutions dans l’entrejeu, secteur à renouveler.

Surtout, ces décisions, si elles se confirment dans les jours à venir, indiquent clairement que le Real Madrid ne fera pas de folies sur le marché des transferts. Le président Florentino Pérez l’a déjà assuré, il n’y aura pas de transferts à 100 M€ cet été, comme a pu l’être celui d’Eden Hazard l’été dernier, pour un rendement décevant jusqu’à présent. Au placard donc les dossiers Mbappé et Camavinga, entre autres.

Pas de recrues… du tout ?
Mais ce n’est pas tout. Le Real Madrid aurait même décidé de ne recruter personne. C’est du moins ce qu’aurait annoncé José Angel Sanchez, le directeur général du club, à l’ensemble des joueurs, comme rapporté par Marca, lors d’une ultime réunion avant le départ en vacances, qui s’est déroulée samedi à Valdebebas, le centre d’entraînement. « Il n’y aura pas de recrues », aurait déclaré le bras droit de Florentino Pérez aux joueurs, au lendemain de l’élimination en Ligue des Champions.

Il a expliqué que cette décision était bien sûr motivée par la crise économique découlant de la pandémie mondiale. Voilà pourquoi le Real Madrid risque de réincorporer plusieurs de ses joueurs prêtés pour se renforcer durant l’intersaison. La réunion a aussi été l’occasion pour le directeur général de saluer Alphonse Aréola, non conservé mais apprécié par l’ensemble du club madrilène.

Mercato

Arsenal : les premiers mots de Willian

Published

on

Arsenal : les premiers mots de Willian

Willian va découvrir un nouveau club. L’ailier brésilien, qui n’a pas prolongé à Chelsea, a signé un contrat de trois ans à Arsenal, l’un des rivaux des Blues. Interrogé par les médias du club londonien, le joueur de 32 ans a donc donné ses premières impressions. L’occasion pour lui de faire l’éloge de sa nouvelle équipe : «j’aime la façon dont ils jouent, tout est incroyable, le stade… Et je pense qu’avec Arteta, Arsenal a une grande opportunité de se battre à nouveau pour des titres en Premier League et en Europe, donc je suis très heureux de ça.»

Et forcément, l’international brésilien (69 sélections, 9 buts) a eu le droit à une question sur son poste et ses préférences. «C’est une question difficile, je ne sais pas ! Je laisse cela à Arteta. Je viens pour aider dans toutes les positions. Je peux jouer à droite, au milieu, à gauche aussi. Je veux donc aider, dans toutes les positions où ils me mettent, j’essaierai de faire de mon mieux», a expliqué l’ancien joueur de Frank Lampard. Premiers éléments de réponse sur son utilisation le 29 août probablement, pour le Community Shield face à Liverpool.

Continue Reading

Liga

Officiel – Martin Odegaard de retour au Real Madrid

Published

on

Officiel - Martin Odegaard de retour au Real Madrid

36 matches toutes compétitions confondues, 7 buts, 9 caviars. Prêté cette saison à la Real Sociedad, Martin Odegaard a livré de belles prestations en Espagne. De quoi attirer les regards. Mais pour le moment, le milieu norvégien va revenir dans la capitale espagnole. Via un communiqué publié il y a quelques minutes, le club basque a officialisé son départ.

«Il est difficile d’aller aussi loin en si peu de temps, mais Martin Odegaard y est parvenu. Le gaucher nous quitte pour retourner au Real Madrid, mais nous n’oublierons jamais tout ce qu’il nous a fait vivre au cours de cette saison inoubliable», explique notamment la Real Sociedad. Pour rappel, le joueur de 21 ans dispose d’un contrat qui court jusqu’en juin 2023 avec les Merengues.

Continue Reading

Mercato

Mercato : le FC Barcelone a enfin un potentiel acheteur pour Ousmane Dembélé

Published

on

Mercato : le FC Barcelone a enfin un potentiel acheteur pour Ousmane Dembélé

Manchester United aurait déjà lancé un premier assaut – encore timide certes – pour l’ailier du FC Barcelone, annoncé partant cet été et blessé depuis le mois de novembre.

Le dégraissage du FC Barcelone n’a pas vraiment commencé, et c’est une fois que la Ligue des Champions sera terminée que les dirigeants blaugranas lanceront les grands travaux. Les noms des éléments indésirables de l’effectif sont déjà connus de tous. Certains sont des joueurs d’un certain standing, à l’image de Philippe Coutinho, Ousmane Dembélé, Ivan Rakitic ou Samuel Umtiti, qui devraient rebondir dans des clubs plutôt huppés. D’autres devraient plutôt être de bons coups pour des clubs un peu plus modestes, comme Jean-Clair Todibo, Rafinha, Oriol Busquets ou Moussa Wagué.

Quoi qu’il en soit, du moins de ce qu’on apprenait via la presse catalane, ça ne se bousculait pas vraiment au portillon pour la majorité des joueurs en question, surtout pour ceux appartenant à la première catégorie citée. Dans le cas de l’ailier français par exemple, ses blessures récurrentes et les exigences financières du club catalan sont deux éléments qui refroidissent énormément les écuries intéressées. Mais on dirait qu’une porte de sortie se dessine, enfin, pour le champion du monde.

Des premières discussions ont eu lieu
Selon les informations d’ESPN, Manchester United songe ainsi sérieusement à enrôler le Français. L’option numéro 1 des Red Devils reste Jadon Sancho, puisque même si le Borussia Dortmund a officiellement annoncé que le feuilleton était terminé, les Mancuniens y croient encore. Mais les Diables Rouges ne veulent logiquement pas être pris au dépourvu et se préparent à tout. Ses discussions ont déjà commencé pour un potentiel transfert du Français.

Si le nom d’Ansu Fati est aussi sorti, c’est visiblement bien vers l’ancien du Stade Rennais que les regards des Mancuniens se sont tournés. D’autant plus que l’ailier de 17 ans est lui considéré comme intransférable par la direction catalane. Les pensionnaires d’Old Trafford devront cependant convaincre le principal concerné, et leurs homologues barcelonais surtout. Les premières discussions ont porté sur un prêt avec une option d’achat, mais aucune offre concrète n’a encore été réalisée. Affaire à suivre…

Continue Reading
Advertisement

Tendance

Copyright © 2020 ACTUMATCH.NET