Connect with us

Actualites

Serie A – Matuidi ne veut pas quitter le terrain en cas de racisme

Published

on

Serie A - Matuidi ne veut pas quitter le terrain en cas de racisme

Exposé à des actes racistes en Série A, le champion du monde 2018 a indiqué que quitter la rencontre en plein match n’est pas une solution.

En rejoignant la Serie A, Blaise Matuidi savait probablement qu’il risquait, bien plus qu’en Ligue 1, d’être confronté au racisme. Et cela n’a pas manqué puisque depuis ses débuts sous le maillot de la Juventus, le champion du monde 2018 a été plusieurs fois ciblé par des « supporters » pour sa couleur de peau, à Vérone ou encore Cagliari. Les actes racistes sont de plus en plus remarqués depuis quelques saisons en Serie A et cela doit cesser au plus vite.

Invité de l’émission de ‘RMC Sport’, Comme Jamais, Blaise Matuidi a évoqué le sujet du racisme de plus en plus présent dans le football et les solutions à ce problème majeur : « C’est de la stupidité, ces gens-là n’ont rien à faire dans des stades de football. Je me dis que ce n’est pas la bonne solution. J’y ai réfléchi, mais je me dis que ce n’est pas forcément la bonne solution. Ce serait même une défaite de faire ça, ce serait comme se dire qu’ils ont gagné… ».

« Je me suis dit : Je n’ai plus envie de jouer au foot »

L’été dernier, l’ancien milieu du Paris Saint-Germain s’était déjà penché sur la question du racisme et comment l’endiguer dans le football en appelant les footballeurs blancs à se mobiliser : « Je vais vous dire le fond de ma pensée: je pense que ce serait bien qu’un grand témoignage émane d’une personne qui ne soit pas de couleur. Ce serait plus marquant. Ce serait génial. On doit tous prendre conscience de ce fléau. »

Passé par le Paris Saint-Germain, Blaise Matuidi a connu l’âge d’or du club de la capitale mais a aussi connu le pire moment de son histoire récente : la remontada face au FC Barcelone. Le milieu de terrain français était titulaire lors du match aller et au retour, ayant donc vécu en première ligne la lourde défaite face au Barça. Pourtant, Blaise Matuidi qui est revenu sur cet épisode, ne le considère pas forcément comme le pire de sa carrière.

« Le pire moment de ma carrière ? Non, j’en ai un autre avec l’Euro 2016 mais ça a été dur. À ce moment là, dans le vestiaire, je me suis dit :  »ce n’est pas possible, je n’ai plus envie de jouer au foot ! ». J’avais honte de moi-même. Mais c’est le football et il y a eu des supers moments à Paris. Je garde des moments magnifiques et les supporters et les gens qui aiment le club, je pense qu’ils ont un bon souvenir de Blaise Matuidi », a conclu le milieu de terrain.

Actualites

Disparition : mort de la mère de Pep Guardiola, victime du coronavirus

Published

on

Disparition : mort de la mère de Pep Guardiola, victime du coronavirus

La mère de Pep Guardiola, Dolors Sala Carrio, est morte ce lundi à l’âge de 82 ans après avoir contracté le coronavirus.

Pep Guardiola est en deuil. L’entraîneur de Manchester City a perdu ce lundi sa mère, Dolors Sala Carrio, victime du coronavirus. Le club mancunien a annoncé la triste nouvelle sur son compte twitter dans l’après-midi.

« La famille de Manchester City est dévastée et informe du décès de la mère de Pep, Dolors Sala Carrio, survenu ce jour à Manresa, ville située dans la province de Barcelone, après avoir contracté le coronavirus. Elle était âgée de 82 ans », indique City dans un communiqué.

Selon le dernier bilan quotidien transmis par les autorités sanitaires ce jour (le quatrième d’affilée avec un nombre de morts en baisse), l’Espagne a dénombré 135 032 cas de contaminés et 13 055 personnes sont mortes de la pandémie dans le pays.

Continue Reading

Actualites

Cristiano Ronaldo va battre un nouveau record dans l’histoire du football

Published

on

Cristiano Ronaldo va battre un nouveau record dans l'histoire du football

Selon la revue américaine Forbes, Cristiano Ronaldo (35) va devenir le premier milliardaire (en dollars) de l’histoire du football. Parmi les sportifs encore en activité, seuls Tiger Woods et Floyd Mayweather gagnent moins que lui.

Même le coronavirus et les quatre millions d’euros de salaire dont il a fait cadeau à la Juventus n’empêchent pas le compteur de Cristiano Ronaldo de tourner.

Rien qu’en salaire, depuis le début de sa carrière, il a gagné plus d’un demi-milliard de dollars. C’est beaucoup moins que Lionel Messi mais Ronaldo vend beaucoup mieux sa marque et son image.

A la fin de l’année, sa fortune personnelle sera de 930 millions d’euros.

Continue Reading

Actualites

Cristiano Ronaldo lance son propre challenge

Published

on

Cristiano Ronaldo lance son propre challenge

Ce dimanche, sur son compte Instagram, Cristiano Ronaldo, a lancé à son tour un défi à ses fans, avec le soutien de son équipementier. Il s’agit d’un exercice visant à renforcer les muscles abdominaux, une des obsessions historiques de la star portugaise de la Juve.

Après le Stay at home Challenge ou encore le Giresse Challenge, Cristiano Ronaldo a lancé ce dimanche un nouveau défi destiné à divertir les fans de football soumis au confinement. Avec le soutien de son équipementier, il a donc présenté, via une vidéo postée sur son compte Instagram, la Living Room Cup, qui consiste à enchaîner pendant 45 secondes un exercice destiné à renforcer les muscles abdominaux, une obsession historique de la star portugaise de la Juve.

En une heure, la séquence avait déjà été vue près de six millions de fois: nul doute que ce challenge devrait faire des émules.

Continue Reading
Advertisement

Tendance

Copyright © 2020 ACTUMATCH.NET