Connect with us

Afrique

Top 10 des meilleurs championnats africains

Published

on

Top 10 des meilleurs championnats africains

La Confédération Africaine de Football a publié le classement des meilleurs championnats africains et sans surprise, la Tunisie occupe la première place devant l’Egypte et le Maroc.

Le Soudan, la grande surprise !

Avec 1656 points, l’Algérie pointe à la quatrième place devant la RD Congo (1639 points). Le Soudan est la surprise du classement puisqu’il occupe la 6e place devant les championnats de l’Afrique du Sud, le Nigéria, la Côte d’Ivoire et le Mali.

Pour rappel, les points de ce classement sont attribués en fonction des parcours des clubs de chaque pays dans les compétitions continentales.

Voici le classement :

1. Tunisie 2437 points
2. Egypte 2219 points
3. Maroc 1856 points
4. Algérie 1656 points
5. RDC 1639 points
6. Soudan 1283 points
7. Sud-Afrique 1160 points
8. Nigeria 1110 points
9. Côte d’Ivoire 1024 points
10. Mali 828 points

Actualites

Coronavirus : En Afrique aussi on reporte

Published

on

Coronavirus : En Afrique aussi on reporte

La Confédération Africaine de Football a reporté ce vendredi, à une date ultérieure, les éliminatoires de le Coupe d’Afrique des Nations 2021. Une décision emboîtant le pas à celle de l’Organisation Mondiale de la Santé.

La cascade de reports des compétitions sportives n’en finit pas. Ce vendredi c’est la Confédération Africaine de Football qui a annoncé, via un communiqué, reporter les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 devant se dérouler en mars. La plus haute instance du football africain a pris cette décision dans la foulée de la reclassification du coronavirus, par l’Organisation Mondiale de la Santé, en pandémie à l’échelle mondiale.

Par ailleurs, la CAF reconnait que de nombreux joueurs devant participer aux éliminatoires viennent d’Europe ou d’Asie, des zones infestées par le virus. Cela a précipité cette décision de reporter toutes les compétitions internationales se tenant sur le sol africain. Les éliminatoires concernant également les féminines et les catégories d’âges inférieurs tels que les moins de 20 ans sont aussi frappées par un report dont la date demeure encore inconnue à ce jour.

Continue Reading

Afrique

Qualifications CAN 2021 : le Maroc s’impose, la Côte d’Ivoire se fait imposé.

Published

on

Qualifications CAN 2021 : le Maroc s'impose, la Côte d'Ivoire se fait imposé.

Le Maroc a battu le Burundi (3-0) pour le compte de la 2e journée des qualifications à la CAN 2021 ce mardi. La Côte d’Ivoire a été surprise par l’Éthiopie (1-2).
Le Maroc a obtenu sa première victoire dans la course aux qualifications à la CAN 2021. Après un nul inaugural contre la Mauritanie (0-0) vendredi, les joueurs de Vahid Halilhodzic ont battu le Burundi (3-0), ce mardi. Le défenseur de l’Ajax, Noussair Mazraoui, a profité d’un ballon repoussé par le gardien pour ouvrir le score (27e) puis Youssef En-Nesyri a doublé la mise après un cafouillage dans la surface (39e). Le joueur de Dortmund, Achraf Hakimi, a ajouté un troisième but d’une frappe croisée (83e). Le Maroc est provisoirement leader de son groupe avant le match entre la Mauritanie et la Centrafrique (17 heures).
La Côte d’Ivoire s’est fait surprendre sur la pelouse de l’Éthiopie (1-2). Malgré l’ouverture du score de Serge Aurier (1-0, 4e), les Éléphants ont été renversés en dix minutes par Surafel Dagnachew (1-1, 16e) et Shimelis Bekele (2-1, 36e). La Côte d’Ivoire est 3e du groupe K, en attendant la rencontre entre le Niger et Madagascar (17 heures).

Continue Reading

Afrique

Eto’o: « j’ai pas besoin de dire le meilleur joueur africain de l’histoire, tout le monde le sait »

Published

on

By

Eto'o: "j'ai pas besoin de dire le meilleur joueur africain de l'histoire, tout le monde le sait"

Dans une interview accordée à Goal, Samuel Eto’o a encore frappé avec des déclarations d’une grande modestie dans les médias…

Samuel Eto’o s’est confié dans un entretien exclusif à l’AFP, quelques semaines après avoir annoncé sa retraite, à 38 ans, lui espère devenir entraîneur à succès. Il espère s’inspirer de Zinedine Zidane.

« Je sais que mon prochain défi sera, au minimum, de gagner comme entraîneur comme je l’ai fait en tant que joueur. J’aimerais le faire en Europe. Et puis un jour, retourner en Afrique et essayer de gagner là-bas. Je ne sais pas perdre », a dit Eto’o, qui s’estime le meilleur joueur de l’histoire en Afrique, même s’il a « beaucoup de respect pour pour Weah ».

« Le meilleur joueur africain de l’histoire ? « Je n’ai pas besoin de le dire, c’est un fait (sourire). J’ai beaucoup de respect pour tous ces aînés mais nos carrières sont là et parlent pour chacun de nous. Il y a des débats qui ne servent à rien. Je n’ai pas besoin de le revendiquer, c’est un fait. Qu’on l’accepte ou pas, c’est un fait (sourire) ».

Continue Reading
Advertisement

Tendance

Copyright © 2020 ACTUMATCH.NET