Connect with us

Actualites

Voici le tirage au sort complet des huitièmes de finale de la Ligue des Champions

Published

on

Voici le tirage au sort complet des huitièmes de finale de la Ligue des Champions

Le grand moment est arrivé. Les huitièmes de finale de la Ligue des Champions ont été tirées ce lundi midi, à Nyon, en Suisse. L’OL jouera la Juventus Turin quand le Paris SG évoluera contre le Borussia Dortmund.

Pour beaucoup, c’est le vrai départ de la Ligue des Champions. Après une phase de poules qui a écarté la moitié des équipes engagées, ils ne sont plus que 16 à prétendre au trône suprême. Les grands noms sont là, avec le Real Madrid, le FC Barcelone, la Juventus, le Bayern Munich et Liverpool, quelques surprises aussi, comme l’Atalanta Bergame, un adversaire que beaucoup de premiers de groupe souhaiteront tirer au sort…

La France a réussi à placer deux représentants, avec le PSG, ce qui apparaît comme logique, et l’OL, qui a bataillé pour obtenir son sésame. Le club de la capitale pouvait craindre un tirage difficile, orienté vers l’Angleterre si l’on se fie aux statistiques d’avant-tirage. L’OL, de son côté, pouvait déjà s’attendre à du très lourd. Le tirage a livré son verdict ce lundi à partir de 12h, à Nyon, en Suisse. Les huitièmes de finale débuteront le 18 février prochain.

La Juve pour l’OL, le BvB pour le PSG et des gros chocs !
Finalement, le tirage au sort a déjoué tous les pronostiques puisque le Paris Saint-Germain ne jouera pas une équipe anglaise. En effet, Thomas Tuchel va retrouver un club qu’il connaît très bien puisqu’il reverra la Ruhr et le Borussia Dortmund. Un tirage compliqué mais pas tant que ça vu les performances, pour le moment, en dent de scie des hommes de Lucien Favre. De son côté, l’Olympique Lyonnais aura fort à faire, comme prévu, puisque les Rhodaniens ont tiré la Juventus Turin. Le Groupama Stadium verra donc Cristiano Ronaldo.

Sinon, nous aurons droit à quelques gros chocs puisque le Real Madrid et Manchester City vont s’affronter dès les huitièmes de finale. Pep Guardiola retrouvera donc les Merengues qu’il a eu plaisir à affronter lorsqu’il était à Barcelone. Justement, les Catalans défieront le Napoli, qualifié in extremis après la chute de l’Inter Milan. Le tenant du titre, Liverpool, aura aussi du travail puisque les Reds ont tiré l’Atlético Madrid de Cholo Simeone. Le petit poucet, l’Atalanta, auteur d’une deuxième partie de phase de poules formidable affrontera l’adversaire jugé le plus faible du chapeau un, le Valencia CF. Le Bayern Munich de Robert Lewandowski affrontera le Chelsea de Frank Lampard. Enfin, José Mourinho a eu de la chance au tirage puisque son Tottenham affrontera le RB Leipzig, qui a peiné un petit peu en phase de groupes.

Le tirage au sort en direct :
– Borussia Dortmund – PSG

– Real Madrid – Manchester City

– Atalanta – Valencia CF

– Atlético Madrid – Liverpool

– Chelsea – Bayern Munich

– Olympique Lyonnais – Juventus Turin

– Tottenham – Leipzig

– Naples – Barcelone

Actualites

Disparition : mort de la mère de Pep Guardiola, victime du coronavirus

Published

on

Disparition : mort de la mère de Pep Guardiola, victime du coronavirus

La mère de Pep Guardiola, Dolors Sala Carrio, est morte ce lundi à l’âge de 82 ans après avoir contracté le coronavirus.

Pep Guardiola est en deuil. L’entraîneur de Manchester City a perdu ce lundi sa mère, Dolors Sala Carrio, victime du coronavirus. Le club mancunien a annoncé la triste nouvelle sur son compte twitter dans l’après-midi.

« La famille de Manchester City est dévastée et informe du décès de la mère de Pep, Dolors Sala Carrio, survenu ce jour à Manresa, ville située dans la province de Barcelone, après avoir contracté le coronavirus. Elle était âgée de 82 ans », indique City dans un communiqué.

Selon le dernier bilan quotidien transmis par les autorités sanitaires ce jour (le quatrième d’affilée avec un nombre de morts en baisse), l’Espagne a dénombré 135 032 cas de contaminés et 13 055 personnes sont mortes de la pandémie dans le pays.

Continue Reading

Actualites

Cristiano Ronaldo va battre un nouveau record dans l’histoire du football

Published

on

Cristiano Ronaldo va battre un nouveau record dans l'histoire du football

Selon la revue américaine Forbes, Cristiano Ronaldo (35) va devenir le premier milliardaire (en dollars) de l’histoire du football. Parmi les sportifs encore en activité, seuls Tiger Woods et Floyd Mayweather gagnent moins que lui.

Même le coronavirus et les quatre millions d’euros de salaire dont il a fait cadeau à la Juventus n’empêchent pas le compteur de Cristiano Ronaldo de tourner.

Rien qu’en salaire, depuis le début de sa carrière, il a gagné plus d’un demi-milliard de dollars. C’est beaucoup moins que Lionel Messi mais Ronaldo vend beaucoup mieux sa marque et son image.

A la fin de l’année, sa fortune personnelle sera de 930 millions d’euros.

Continue Reading

Actualites

Cristiano Ronaldo lance son propre challenge

Published

on

Cristiano Ronaldo lance son propre challenge

Ce dimanche, sur son compte Instagram, Cristiano Ronaldo, a lancé à son tour un défi à ses fans, avec le soutien de son équipementier. Il s’agit d’un exercice visant à renforcer les muscles abdominaux, une des obsessions historiques de la star portugaise de la Juve.

Après le Stay at home Challenge ou encore le Giresse Challenge, Cristiano Ronaldo a lancé ce dimanche un nouveau défi destiné à divertir les fans de football soumis au confinement. Avec le soutien de son équipementier, il a donc présenté, via une vidéo postée sur son compte Instagram, la Living Room Cup, qui consiste à enchaîner pendant 45 secondes un exercice destiné à renforcer les muscles abdominaux, une obsession historique de la star portugaise de la Juve.

En une heure, la séquence avait déjà été vue près de six millions de fois: nul doute que ce challenge devrait faire des émules.

Continue Reading
Advertisement

Tendance

Copyright © 2020 ACTUMATCH.NET